Vente en ligne

17 février 2020 15:17; Act: 17.02.2020 18:30 Print

Rihanna accusée d'arnaquer ses fans avec sa lingerie

La chanteuse qui vient de lancer sa marque de lingerie scandalise ses clientes. Celles-ci l'accusent de pratiques commerciales déloyales.

Sur ce sujet
Une faute?

Rihanna est dans la tourmente depuis qu'elle a lancé sa marque de lingerie Savage X Fenty. La raison? Des clientes se sentent escroquées par la star barbadienne de 31 ans. L'organisation américaine Truth In Advertising (TINA), dont la mission est de permettre aux consommateurs de se protéger contre la publicité mensongère et le marketing trompeur a reçu plusieurs plaintes. Tout d'abord, en s'inscrivant sur le site, les utilisatrices se retrouvent avec un abonnement mensuel à 49,95 dollars sans y avoir souscrit.

De plus, la promotion de remises et les prix des articles seraient trompeurs. «La publicité elle-même ne précise pas ce que vous achetez. Il y a également un petit extra dans votre panier qui dit "Adhérent" mais sans prix à côté, juste la lettre X. Tout le monde ne vérifie pas son compte en banque tous les mois et certaines femmes ont réalisé trois mois plus tard avoir été débitées de 150 dollars», a explique la porte-parole de TINA, Shana Mueller à CNN.

De son côté, la représentante de Savage X Fenty a défendu la marque de lingerie bec et ongles. «Ces accusations sont fausses et fondées sur des idées reçues sur notre entreprise, a fait savoir Emma Tully, dans un communiqué. Nous croyons fermement à la transparence, nous fournissons de multiples informations sur les conditions d'adhésion tout au long du processus d'achat, au sein des publicités et via notre politique d'engagement». Pour le moment, Rihanna ne s'est pas exprimée sur cette affaire...

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Knopchen le 17.02.2020 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons ces mauvais procès, il est normal qu’un string ‘made by Rihanna’, coute la peau des fesses !

  • censuré le 17.02.2020 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "au sein des publicités, nous croyons à la transparence " dans le texte, ça t'étonne !

  • amourdemavie le 17.02.2020 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même quand on est riche on escroque en plus bravo les bourges

Les derniers commentaires

  • Feignant le 18.02.2020 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça de cliquer sur "accepter" sans lire les conditions générales de vente. C'est peut être écrit mais vu que c'est trop long à lire, et bien on se retrouve avec des frais et on vient se plaindre par la suite. "Gneu gneu gneu, je savais pas"

  • Jessica C. le 17.02.2020 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    là y a pas de problèmes mais vous renseigner correctement sur le sujet, là il n'y a sur plus personne ! Je commande de la lingerie sur son site depuis presqu'un an, JAMAIS je n'ai eu quelque soucis que ce soit : ni sur la livraison, ni les prix ou les offres et les tailles, jamais ! Alors, il se peux que des couacs arrivent, quel service client n'en connaît pas ?! De là, à vouloir la mettre devant l'échafaud, faut pas pousser! Vérifiez ce que vous faites sur internet et le monde ne s'en portera que mieux !

    • Egocentrique le 18.02.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

      Peut être est-ce uniquement dans les conditions de ventes aux USA... Tout ne tourne pas autour de votre personne chère Jessica.

  • Mu le 17.02.2020 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai que mettre un string de marque rihanna ca change la vie ilvas peut-être chanter sousnos fringues :-/// stop au marketing

  • amourdemavie le 17.02.2020 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même quand on est riche on escroque en plus bravo les bourges

  • Knopchen le 17.02.2020 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtons ces mauvais procès, il est normal qu’un string ‘made by Rihanna’, coute la peau des fesses !