Insolite

16 septembre 2012 15:53; Act: 17.09.2012 13:17 Print

Se trémousser au milieu des poissons

Danser sous la mer, ça vous branche? Une discothèque dans l'archipel des Maldives offre cette possibilité.

Voir le diaporama en grand »

Après les restaurants ou les chambres d'hôtel implantés au fin fond des océans, c'est une boîte de nuit qui surfe sur le concept. Le premier club sous-marin au monde vient d'être inauguré aux Maldives. Le Subsix se trouve à 500 m de la plage du complexe touristique de Niyama, sur l’atoll de Nilhande Sud. La petite discothèque dispose de vitres panoramiques allant du sol au plafond. Elles permettent d'admirer le récif corallien et ses poissons au son de la musique live, un cocktail ou une coupe de champagne à la main.

Pour y aller, les clients doivent prendre le bateau depuis la rive. Il les conduira au nouveau restaurant flottant «Edge», à partir duquel un escalier mène au club, six mètres plus bas. La structure de construction de ce dernier a été édifiée sur la terre ferme. Après une expertise scientifique approfondie concernant son caractère non polluant, elle a été immergée.

Le Niyama Resort, hôtel 5,5 étoiles, a ouvert ses portes en avril dernier. En septembre, octobre et novembre, les prix par personne pour une semaine démarrent à 3 000 euros et grimpent jusqu'à 7 000 euros.

(L'essentiel Online/mag)