La banane

17 avril 2018 18:22; Act: 17.04.2018 19:03 Print

Sourire donne une apparence plus cool

Une nouvelle étude suggère qu’être inexpressif ne nous rend pas cool, bien au contraire. Kanye West et Victoria Beckham, prenez-en de la graine.

storybild

Allez Kanye, arrête de faire la tête, tu auras l'air plus cool.

Sur ce sujet

Jacquemus l’a bien compris. En février à la Fashion Week de Paris, le designer français avait demandé à ses modèles de montrer toutes leurs dents: «Smile! Smile! Big Smile!» Et il a raison. D’après une nouvelle étude publiée dans le Journal of Consumer Psychology, ne pas sourire, c’est naze.

«On a tendance à penser que les gens deviennent cool en étant inexpressifs», a déclaré au «New York Post» Caleb Warren, professeur en marketing à l’Université d’Arizona. À titre d’exemple, il cite Kanye West qui en 2015 confiait au Huffpost qu’il ne souriait pas sur les photos car «ce n’était pas cool».

On peut également pointer du doigt Victoria Beckham, spécialiste de la tête de Playmobil, sans expressions aucune. Mais ces célébrités ont tort. Les participants à cette recherche ont dû juger la fraîcheur des mannequins dans des publicités pour des marques de vêtements. Leur verdict: les personnes «émotionnellement inexpressives» semblaient plutôt froides. Sinon, nous, on a la solution: sourire avec les yeux, comme Tyra Banks.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.