Bande dessinée

20 janvier 2017 16:47; Act: 20.01.2017 18:20 Print

Un nouvel album d'Astérix pour cet automne

Un nouvel album d'Astérix, mettant Obélix en vedette, sortira le 19 octobre, a-t-on appris vendredi auprès de son éditeur.

storybild

Les deux compères étaient restés en Gaule dans le 36e album de la saga.

Sur ce sujet

Ce 37e album de la série créée par René Goscinny et Albert Uderzo sera, comme les deux précédents, «Astérix chez les Pictes» (2013) et «Le papyrus de César» (2015), signé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin). L'année 2017 marque le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny.

Fidèle à son habitude, l'éditeur ne distille qu'au compte-gouttes les informations sur ce nouvel album. «Si on ne peut dévoiler le coeur de l'action, on peut d'ores et déjà vous affirmer qu'il s'agira bien d'un voyage à l'étranger comme le veut la tradition de l'alternance», ont confié Ferri et Conrad, cités par leur éditeur. «Après être restés en Gaule pour "Le Papyrus de César", nos héros embarqueront cette fois les lecteurs pour une aventure au-delà des frontières! Au programme: visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et autres rencontres avec des autochtones et célébrités», ont ajouté les auteurs.

Obélix rêve de devenir un guerrier

«Aventure humaine, humour, personnages savoureux et situations rocambolesques à la pelle, tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce nouveau voyage d'Astérix et d'Obélix un futur grand classique de la bande dessinée à partager en famille», a promis l'éditeur ajoutant que le «héros de cette 37e aventure ne sera pas forcément celui qu'on croit».

Selon une planche dévoilée vendredi, il semble qu'Obélix, fatigué de n'être que tailleur de menhirs, rêve de devenir un guerrier à l'instar d'Astérix et pourrait jouer un rôle important. Les aventures d'Astérix, publiées par les éditions Albert-René, une filiale du groupe Hachette,constituent le plus grand succès de l'édition francophone avec environ 370 millions d'albums vendus en 110 langues et dialectes depuis sa création en 1959.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cloé le 23.01.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime Astérix

  • Ismael le 23.01.2017 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ça laisse tout de même à désirer. Quand les auteurs se décideront-ils à mettre en valeur les minorités visibles?

  • Poil a Grattix le 23.01.2017 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Obelix ne serai pas un guérrier... c'est quandmême je crois celui qui tarte le plus les Romains !

Les derniers commentaires

  • Ismael le 23.01.2017 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ça laisse tout de même à désirer. Quand les auteurs se décideront-ils à mettre en valeur les minorités visibles?

  • Poil a Grattix le 23.01.2017 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Obelix ne serai pas un guérrier... c'est quandmême je crois celui qui tarte le plus les Romains !

    • Noelle le 23.01.2017 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      C'est juste un gourmet! C'est plutôt bien!

  • Cloé le 23.01.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime Astérix