Vêtements tendance

21 janvier 2019 14:44; Act: 21.01.2019 15:08 Print

Une créatrice refait les jeans à sa manière

La créatrice Ksenia Schnaider confectionne des pièces en jean complètement folles. Bella Hadid, Dua Lipa et Adwoa Aboah portent ses modèles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ses vêtements en jean sont étranges et c'est pour cette raison que la styliste ukrainienne Ksenia Schnaider, 34 ans, fait parler d’elle. L’une de ses dernières créations, issue de sa collection pre-fall 2019, fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Elle a imaginé un jean asymétrique en mixant deux de ses modèles les plus vendus, l'un évasé et l'autre ajusté. Le résultat: une pièce folle, bizarre, voire importable.

Si ce modèle prête à sourire, Ksenia Schnaider fait sa place dans le monde de la mode. L’Ukrainienne a créé sa marque de prêt-à-porter en 2011 avec son mari, le graphiste moscovite Anton Schnaider. Leur label connaît son heure de gloire en 2017, lorsque le couple crée un jean short-pantalon baptisé demi-denim, porté plusieurs fois par Bella Hadid. D'autres célébrités, comme le modèle Adenoah et la chanteuse Dua Lipa, ont adopté ses pièces.

Ksenia défend une mode durable. Elle crée des vêtements avec des matériaux recyclés et des chutes de tissus. «Les gens, surtout ceux de la génération post-soviétique, veulent des vêtements cool et avec du style», expliquait-elle en juillet dans un entretien accordé à Forbes. Le choix du denim dans ses collections n'est pas un hasard. La créatrice en porte elle-même beaucoup, comme elle l'explique au Elle canadien: «Je suis une mère qui travaille et qui jongle parfois avec beaucoup de choses en même temps. Il y a des jours où je n'ai qu'une minute pour me préparer et c'est précisément à ce moment que les jeans sont utiles».

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ftzftzftz le 22.01.2019 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Je dirai bien que c'est moche mais il parait que c'est subjectif.

  • MDR le 22.01.2019 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moche, tout simplement

  • petitevoix le 22.01.2019 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas vraiment une nouveauté c’est une copie amélioré de jeans années 70 , pantalons cowboys et marier le tissu avec autres types de matières c’est chouettes mais déjà vu. En tout cas une amélioration rétro est là.

Les derniers commentaires

  • LeCitoyen le 22.01.2019 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste de mauvais goût et clairement à des années lumière de ce que peux être la mode : uniquement du "buzz" avec n'importe quoi. A ce rythme là, le prochain qui fait défiler un mannequin totalement nu sera considéré comme un génie!!!

  • MDR le 22.01.2019 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moche, tout simplement

  • ftzftzftz le 22.01.2019 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Je dirai bien que c'est moche mais il parait que c'est subjectif.

  • petitevoix le 22.01.2019 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas vraiment une nouveauté c’est une copie amélioré de jeans années 70 , pantalons cowboys et marier le tissu avec autres types de matières c’est chouettes mais déjà vu. En tout cas une amélioration rétro est là.