Inclusion

16 octobre 2021 15:04; Act: 16.10.2021 15:10 Print

Une escrimeuse amputée devient égérie de L'Oréal

Bebe Vio a perdu ses deux avant-bras et le bas de ses jambes à cause d’une méningite. À 24 ans, multiple championne olympique, elle devient égérie de L'Oréal.

storybild

Ses prothèses n'empêchent pas Bebe Vio de défiler pendant la Fashion Week de Paris, en tant que nouveau visage de L'Oréal. (photo: WireImage)

Sur ce sujet
Une faute?

Son histoire est dramatique, mais l'Italienne Beatrice - dite Bebe - Vio est combative. Elle se découvre une passion pour l'escrime à l'âge de 5 ans. À 11 ans, elle atteinte d'une méningite. Pour rester en vie, elle est amputée de la partie inférieure des jambes et des avant-bras. Même si le reste de son corps est couvert de cicatrices, elle reprend l'entraînement d'escrime, trois mois après l'opération.

Elle est la seule escrimeuse à concourir sans mains, ni avant-bras, ni jambes. Bebe a remporté de nombreuses médailles et elle est devenue une star dans son pays. Plus récemment, elle a gagné la médaille d'or de l'épreuve individuelle aux Jeux paralympiques de Tokyo en août 2021. Elle est maintenant sous contrat avec L'Oréal Paris.

Sur le podium avec les top models

Aux côtés de stars telles que Helen Mirren, Amber Heard et Cindy Bruna, elle a fait ses débuts sur le podium de la marque au début du mois d'octobre à la Fashion Week à Paris. Elle est également passée devant la caméra pour la campagne du dernier fond de teint de L'Oréal.

Les réactions des utilisateurs des réseaux sociaux montrent déjà que la décision du géant de la cosmétique était la bonne: «En tant que personne qui souffre de dermatite sur tout le corps, cela signifie tellement pour moi. Cela fait longtemps que je ne suis pas à l'aise dans ma peau, mais voir des posts comme celui-ci de la part d'une grande marque comme vous, ça aide!», a écrit une internaute.

(L'essentiel/Malin Mueller)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gazeleau le 16.10.2021 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Une femme magnifique ! Sa performance aux JO m'a ému aux larmes.

  • Loremert le 17.10.2021 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Loreal .. cette boîte me dégoûte .. à l’affût de tout ce qui peut faire un buzz pour nous vendre leur merde. Quant à cette demoiselle, je compatis.

  • NoComent le 17.10.2021 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le geste serait louable si l'intention n'était pas juste commerciale mais aujourd'hui il est de bon ton de faire défiler des personnes hors normes afin d'attirer la sympathie et faire plus de ventes

Les derniers commentaires

  • NoComent le 17.10.2021 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le geste serait louable si l'intention n'était pas juste commerciale mais aujourd'hui il est de bon ton de faire défiler des personnes hors normes afin d'attirer la sympathie et faire plus de ventes

    • Sam1952 le 18.10.2021 07:11 Report dénoncer ce commentaire

      Ok !, mais il ne faut pas le voir seulement ainsi ! . Ça permet à des gens , qui souffrent au quotidien, d’exister de les intégrer dans une société , qui est devenue artificielle , des nanas hyper botoxees , refaites de A a Z …donc pour moi , cette intégration, dans le monde de la mode !!!!, ça me va !

    • Loremert le 18.10.2021 10:53 Report dénoncer ce commentaire

      Ça me va aussi qu'elle défile.. elle pourrait juste choisir pour qui.. Il y a des sociétés plus vertueuses dirons nous..

    • Lamentable le 18.10.2021 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      Pourrais-tu faire la liste de ces sociétés plus vertueuses? Mais aussi ... peut-être que pour elle ... ça lui va bien L'Oréal. Elle a, je pense, son mot à dire et son libre arbitre. En tout cas bravo à elle pour le courage qu'elle transmet aux autres, et pour ses grandes performances sportives

  • Loremert le 17.10.2021 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Loreal .. cette boîte me dégoûte .. à l’affût de tout ce qui peut faire un buzz pour nous vendre leur merde. Quant à cette demoiselle, je compatis.

    • Sam1952 le 18.10.2021 07:06 Report dénoncer ce commentaire

      C’est sûr , l’oreal va s’en sortir grandit , de faire défiler cette demoiselle !!!, mais avez vous pensé à la joie de cette athlète d’exister , en tant que femme ? Vous exposez, que le côté financier , en oubliant le côté humain et lumière pour cette personne , qui paraît fière de defiler !… On peut , ( seulement un peu ), s’imaginer du quotidien difficile , de cette jeune femme ….alors ??? , si on peut lui apporter un peu de joie , je dis bravo ! …et de plus elle est magnifique !

    • Loremert le 18.10.2021 10:51 Report dénoncer ce commentaire

      oui je suis d'accord.. mais donc vous dites que de défiler est important pour elle..? pour Loreal ? Ma femme aussi a un handicap. Elle ne défile pas, mais je lui donne tout mon amour. je ne critique aucunement Cette jolie demoiselle, mais uniquement cette boite de requins profiteurs.

  • Sosie de... le 17.10.2021 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Carla Gravina, qui joue dans "L'héritier" avec Belmondo. La scène dans le wagon privé notamment. Le look 70's à fond. Mais ce serait dommage de s'arrêter à la superficialité d'une image. Respect, force et honneur à cette dame.

  • caro le 17.10.2021 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils plus rien d’autre alors in assiste à un défilé de misère. Franchement c’est un peu fort!!!!!!!

    • Macadamia le 17.10.2021 19:03 Report dénoncer ce commentaire

      Essaye de remettre les mots dans le bon ordre. Peut-être on pourra comprendre ce que tu as voulu dire

  • cequifaut le 17.10.2021 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top ,enfin des gens différents de ces mannequins qui ressemblent a rien,tant la mode a des exigences qui ne ressemblent a rien... bravo madame,respect