Maison à vendre

02 juin 2020 08:40; Act: 02.06.2020 10:25 Print

Vivre dans une ancienne laverie, ça vous tente?

Près de Paris, une maison au bord d’un étang cherche un nouveau propriétaire, qui pourrait lui redonner son éclat d’antan. Il s’agit d’une ancienne laverie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Cette majestueuse bâtisse se trouve dans un village, à 28 kilomètres de Paris, dans la région Île-de-France. Il s’agit de l’ancienne laverie du château de la noblesse locale, construite en 1840 par l’architecte Joseph Froelicher. Entre 1840 et 1955, les employés n’y lavaient pas que le linge des propriétaires, mais également celui du Secours national, un organisme de solidarité semi-public. Plus de 8 000 pièces par an y étaient lavées.

L’édifice se compose d’un bâtiment principal de deux étages et de deux ailes de trois étages. Les toits en tuiles à emboîtement sont classés monuments historiques. Le bâtiment principal offre une vue sur l’étang qui se trouve juste devant la laverie.

Bien qu’une partie du bâtiment soit classée monument historique, il y a des autorisations pour transformer la maison en hôtel ou en restaurant, même si on a bien entendu le droit d’en faire un lieu d’habitation. Son prix de vente est de 3,5 millions d'euros.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fritz le 02.06.2020 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vais l'acheter, je pourrais pêcher de mon salon!! lol

  • Tisane le 02.06.2020 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La laverie de Ferrières-en-Brie voyait passer, non pas 8000 pièces à laver, mais 80000.

  • flobrrr le 02.06.2020 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un lieu chargé d'histoire, d'une architecture incroyable, dans un cadre merveilleux, un lieu de mémoire et d'avenir...Mais c'est vrai qu'au luxembourg même un simple appartement n'est pas cher....

Les derniers commentaires

  • citoyen le 03.06.2020 04:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut se permettre un super château en France à ce prix la .c'est des super vendeurs de rêve dans 6 mois on aura un article qu'elle vient d'être vendu à 800000 € comme d'hab

  • papy le 02.06.2020 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les peintures doivent être un peu délavées .

  • immeuble culturel le 02.06.2020 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    je trouve cet endroit magnifiques...avec une histoire, bien mieux que les klotz de béton qu'il y a à Luxembourg (sans âme et et sans passé quelconque)

  • bonsens le 02.06.2020 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haha très bon pour le patrimoine

  • Pejo71 le 02.06.2020 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    8000 ou 80000 pièces... c’est pas ça qui fait le prix...? Si?