Conseils beauté

21 août 2018 15:23; Act: 21.08.2018 16:08 Print

Voici comment faire pour avoir une belle peau

L’aspect de l’épiderme est le point fondamental de la beauté. Pour y parvenir, il faut bien suivre quelques règles élémentaires.

storybild

Une peau peut devenir plus belle en suivant quelques principes généraux. (photo: iStock)

Sur ce sujet
Une faute?

Tout le monde cherche à avoir une belle peau. Voici quelques conseils efficaces pour y parvenir.

1. L'hydratation Certains mannequins affirment qu’il faut boire jusqu’à cinq litres d’eau par jour pour avoir un teint lumineux. À ce train-là, l’appareil digestif s’apparente à une canalisation pendant la mousson. À part pendant une canicule, où l'on peut monter à trois litres d’eau par jour, cela ne sert à rien d’aller au-delà de 1,5l. Si l'on consomme de l’alcool, il faut s’astreindre à cette règle: un verre de vin = un verre d’eau.

2. Pas trop de fond de teint La plupart des femmes ne savent pas appliquer du fond de teint. À moins de jouer au théâtre, de faire une photo ou d'être une drag-queen, il ne faut jamais couvrir l’entier du visage. Le contouring fait même ressortir les boutons. La poudre, elle, fige les traits. Donc il vaut mieux utiliser, par petites touches, un produit liquide adapté à sa carnation pour estomper les rougeurs et les zones ternes.

3. Attention au soleil! Le bain de soleil donne bonne mine sur le moment. Mais après, c'est plus contestable: des rides à 25 ans, des taches à 30 ans! On ne le dira jamais assez, les UV sont les pires ennemis qui soient. Il vaut mieux avoir une peau laiteuse mais en bonne santé, quitte à la hâler avec du maquillage. Le pire: croire que le bronzage immunise contre le rayonnement. Une brûlure n’est pas un bouclier.

4. Triturer l’épiderme On entend souvent dire qu’il ne faut pas toucher sa peau, ce qui n'est pas forcément vrai. Certaines personnes (qui ont une belle peau) pressent proprement les comédons (après avoir appliqué de l’huile pour éviter les marques), désinfectent les papules et éliminent le pus des pustules, massent leur visage, utilisent des produits adaptés et ne multiplient pas les soins inutiles.

5. Le gommage et les masques On a tendance à trop en faire. Une fois par semaine, c’est déjà beaucoup. Concernant le gommage, le fait de passer un gant de toilette sur le visage suffit généralement. Pour le reste du corps, un gant de gommage est le plus efficace (à laver à 60°C après usage). Les masques hydratants (tissu, gel, crème) sont les meilleurs. Les désincrustants irritent et dessèchent la peau. Cela accroît la sécrétion de sébum, donc c’est contre-productif pour les peaux jeunes à problèmes et les peaux grasses.

6. Stop à la cigarette Fumer ou pas fait une énorme différence sur la peau et sur les dents. Toutes les fumeuses ont le teint brouillé et ce n’est qu’un moindre mal par rapport aux dangers auxquels le tabagisme les expose.

7. Bien dormir Il y a deux sortes d’êtres sur terre. Ceux qui passent leurs soirées (et davantage) à regarder des séries télé et ceux qui vont se coucher de bonne heure pour jouir de la vie diurne. L’aspect de la peau diffère chez ces deux espèces. Les cernes et les traits tirés naissent du manque de sommeil. Les nuits de huit heures, cela change tout!

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 21.08.2018 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou alors il y aussi photoshop !

  • Pierre GEORGES le 22.08.2018 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et avec des personnes, un peu plus agées, qu'est ce que ça donne?

  • Le Censuré d'office. le 22.08.2018 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas picoler.

Les derniers commentaires

  • Pierre GEORGES le 22.08.2018 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et avec des personnes, un peu plus agées, qu'est ce que ça donne?

  • mimi le 22.08.2018 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et arrêter de se tatouer

    • The Boss le 22.08.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      Evidemment! Les gens intelligents savent très bien que ce sont les bestiaux que l'on marque et que l'on perce!

  • Le Censuré d'office. le 22.08.2018 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas picoler.

  • torolkozo le 21.08.2018 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou alors il y aussi photoshop !