En quarantaine en pleine mer

11 juillet 2020 20:15; Act: 11.07.2020 20:16 Print

Voici les dix superyachts préférés des stars

Vous hésitez pour les vacances? Quelle alternative s’offre à vous? Celle d'une croisière sur un superyacht, si vous êtes capable de dépenser au moins 80 000 euros pour une semaine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À partir du 15 juillet, la plupart des pays de l’UE devraient à nouveau avoir ouvert leurs frontières, laissant (espérons-le) la voie libre pour enfin profiter de vacances tant attendues. Les hôteliers sont prêts à accueillir les clients et se sont adaptés à la situation particulière, en veillant à prendre le plus grand soin pour que les vacanciers puissent se détendre en toute quiétude et préserver leur santé, même en période de pandémie.

Malgré tout, certains clients n’ont pas entièrement confiance. Le verre à dents a-t-il été bien désinfecté, les draps ont-ils été lavés à une température suffisamment élevée, le sol a-t-il été nettoyé à l’eau de Javel? Et même si les normes d’hygiène les plus strictes sont appliquées, la peur de se faire contaminer par les autres clients de l’hôtel (malades) demeure. Car il faut partager la piscine, le restaurant, la salle de sport et la plage. Les stars n’ont pas ce genre de problèmes et louent tout simplement un superyacht privé.

Évidemment, pas n’importe quel bateau. Chaque célébrité a son yacht de prédilection, qu’elle loue à l’occasion. Dans le diaporama, vous découvrirez les dix yachts préférés des stars.

Vous préférez acheter? Il y en aurait bien un à 77 millions

Si l’affrètement vous paraît encore trop risqué, pourquoi ne pas acheter un superyacht? Le Solo de 72 mètres de long cherche actuellement preneur pour 77 millions d'euros. Si vous envisagez d’arrondir un peu les fins de mois, histoire de pouvoir l’entretenir, sachez qu’il faudra compter entre 600 000 et 750 000 euros la semaine.

(L'essentiel/Lucien Esseiva)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sowat le 12.07.2020 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non mais vraiment, c'est limite indécent ce genre d'articles par les temps qui courent, où beaucoup de personnes ont perdu leur emploi, quand ce n'est pas un proche !

  • kikou le 12.07.2020 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je vais louer une maquette et je partirai en vacances en rêve ainsi pas de risque. Lol

  • 1000000000000000000000 le 12.07.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande quand même si le séjour est à la hauteur du prix. Ce n'est peut être que un problème d'anonymat à préserver pour les people.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 13.07.2020 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que je peux louer un sous-marin et les couler ?

  • kikou le 12.07.2020 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je vais louer une maquette et je partirai en vacances en rêve ainsi pas de risque. Lol

  • 1000000000000000000000 le 12.07.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande quand même si le séjour est à la hauteur du prix. Ce n'est peut être que un problème d'anonymat à préserver pour les people.

  • Trollorrain le 12.07.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors aidez les personnes et où proches que vous connaissez sans emploi à en trouver au lieu de critiquer pour rien un petit article de l'essentiel qui le plus souvent à des articles pertinent.

  • Fritz le 12.07.2020 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je peux pas l'acheter, j'ai le mal de mer!!