Mode

20 août 2018 12:32; Act: 20.08.2018 17:32 Print

Voici les tendances à venir de l'automne 2018

Bien que le thermomètre frise encore les 30°C, l'automne s'annonce sur la planète mode. Voici les nouveaux trends de la saison à venir.

Sur ce sujet
Une faute?

Oui, on sait, c'est l'été et le monde tourne encore autour des baignades, glaces, petites robes à bretelles et ventilateurs. Mais avant qu'on ait eu le temps de dire ouf, l'automne frappera déjà à notre porte. Nous avons donc réuni les cinq trends les plus marquants de la saison à venir.

Tigre, lion, zèbre et compagnie

Cet automne, les imprimés zèbre, serpent et tigre seront à l'honneur. Que ce soit sous forme de manteau comme chez Victoria Beckham, de robe zébrée chez Balenciaga ou de leggins imitation python chez Isabel Marant, les créateurs sont presque tous d'accord sur le fait que la saison s'annonce sauvage.

Retour dans les années 80

Frêles et vulnérables? Pas question! Cet automne, place aux femmes fortes. Les créateurs leur ont donc imaginé des looks avec des épaulettes extra larges. Des marques comme Marc Jacobs, Jil Sander ou Saint Laurent Nichts misent sur une garde-robe girl power. L'effet secondaire positif de cette tendance? Avec ce look, plus personne n'ose t'approcher dans les transports publics. Ni nulle part ailleurs.

Tissu plissé

Nous avons découvert le tissu plissé dans tous les défilés importants: Balenciaga, Valentino, Acne, Balmain, Alexander Wang et beaucoup d'autres. On peut combiner les pièces plissées avec un pull duveteux de couleur vive, des bottes blanches ou encore des pantalons palazzo.

Robe foulard

La reine Elizabeth II est une grande fan des imprimés foulards. La preuve? En février dernier, elle a assisté au défilé du créateur britannique Richard Quinn, dont toute la collection est composée de pièces en soie aux motifs colorés. Ces créations ont valu au styliste le tout premier Queen Elizabeth II Fashion Award, décerné par le British Fashion Council. Mais Richard Quinn n'est pas le seul à avoir enroulé ses mannequins dans des foulards raffinés: Marine Serre, Toga et Versace ont fait de même.

La tête couverte

Hormis les chapeaux XXL et les cagoules, on a pu voir sur le podium différentes interprétations du couvre-chef: chez Gucci, les mannequins ont défilé avec la tête recouverte d'un foulard façon poupées russes, alors que chez Vetements, elles portaient des casquettes rigides. Du côté de Versace, on a opté pour des capuches en tissu jersey.