Cocktails préférés

18 août 2021 10:43; Act: 19.08.2021 11:06 Print

Vous êtes plutôt mojito, spritz ou piña colada?

LUXEMBOURG - Un croisiériste s'est amusé à recenser les cocktails préférés des Européens: à votre avis, quel est le plus populaire au Luxembourg?

storybild

Mojito, aperol spritz et piña colada ont la cote.

Sur ce sujet
Une faute?

Si le temps n'est pas franchement à siroter un petit drink en terrasse après le boulot, pourquoi ne pas toutefois faire semblant et vous préparer un petit cocktail pour vous sentir un peu en été?

Le magazine de voyages Geo a repéré une «étude» de la compagnie Cruise Croatia qui s'est appuyée sur le nombre de recherches mensuelles sur Google pour établir le classement des cocktails préférés des Européens.

L'aperol spritz préféré au Luxembourg

Le traditionnel et incontournable mojito arrive en tête dans 9 pays comme l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Islande, la Norvège et l'Autriche. Ce mélange de rhum, de citron vert, de sucre de canne, d'eau gazeuse et de feuilles de menthe (le tout accompagné de beaucoup de glace!) est ex æquo avec l'aperol spritz qui arrive également en tête dans 9 pays dont le Luxembourg, la Suisse ou encore le Danemark, la Pologne, la Roumanie et la Hongrie. Cette boisson, typique de Venise, est composée d'Aperol, un alcool légèrement amer du nord de l'Italie, de prosecco, d'eau gazeuse, et de tranches d'orange.

Arrivent ensuite le traditionnel Martini (en Serbie, Croatie), la portoricaine piña colada (République tchèque, Lituanie, Slovénie, Chypre), le sanguinaire bloody mary (en Espagne ou encore en Bulgarie). Les Français et les Belges raffoleraient du mimosa (champagne agrémenté d'un jus d'agrumes), les Irlandais seraient fous de sex on the beach (vodka, orange, liqueur de pêche, canneberge) et les Portugais seraient accros au brésilien caïpirinha (cachaça, sucre blanc et citron vert).

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frede le 18.08.2021 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Mojito, puis Apérol mais seulement dans les pays qui pratiquent des prix raisonnables et qui ne mettent pas que de la glace ... c'est à dire pas ici

  • Paul le 18.08.2021 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Tout est une question de "mode", comme avec presque tout ici au Luxembourg, faut pas chercher plus loin.

  • Le rigolo le 18.08.2021 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui, un cocktail en été! Super!!! Au fait, c'est quand l'été au Luxembourg?

Les derniers commentaires

  • Manu le 19.08.2021 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ni l'un, Ni l'autre. L'alcool est mauvais pour la sante, tout comme le covid qui reigne dans les bars et restos au Luxembourg, ainsi que dans les corps des imbeciles qui sortent.

  • Tristounet le 19.08.2021 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fan du Mojito, mais sans alcool svp.

  • Eva G le 19.08.2021 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    Une tequila sunrise bien fraîche :-)

  • J.R.M. le 19.08.2021 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    L'alcool est une drogue dure. L'alcool tue, faut-il boire pour le croire ?

    • Sandro le 19.08.2021 17:02 Report dénoncer ce commentaire

      Mais la pire des drogues est le portable. Savez-vous qu'en moyenne, les jeunes (et pas seulement les jeunes, j'estime) passent 70 heures / semaine au portable ? Pour quelqu'un qui aura 75 ans, et supposant qu'il commence à 12 ans, il aura donc passé 229.320 heures au portable soit 26 ans. Carrément 1/3 de sa vie. Vous comprendrez bien l'intelligence illimitée de l'Homme !!

  • damesgod le 18.08.2021 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. C’est écrit partout sauf sur mon verre.