Cache-cache sur Instagram

21 janvier 2013 15:19; Act: 21.01.2013 16:30 Print

Et vous, est-ce que vous trouverez Momo?

Un Border Collie fait sensation sur le réseau de partage de photos en adaptant à sa manière le personnage du jeu «Où est Charlie?».

  • par e-mail

#FindMomo. C’est avec ce hashtag que les utilisateurs de l’application Instagram peuvent identifier les clichés d’Andrew Knapp mettant en scène son chien Momo. Ce dernier est devenu la nouvelle coqueluche des fans du célèbre jeu «Où est Charlie?», qui consiste à repérer le personnage caché dans la foule.

Le graphiste designer de 30 ans, de Sudbury (Ontario), a pris pour habitude, depuis septembre dernier, de photographier son Border Collie de 4 ans et demi se fondant dans les paysages, à l'instar du célèbre Charlie. Ce qui a commencé comme un simple jeu, qui a pour but de dénicher l’animal caché sur l’image afin d’amuser ses neveux, a finalement attiré l’attention des médias internationaux. Si bien qu'après avoir créé un site, il a à présent l’intention de publier un livre compilant une centaine de photos de son chien dissimulé.

«Momo le fait de lui-même, raconte son maître au site Mashable. Il s’enfuit quand je suis sur le point de lancer un bâton, et attend que je le jette, souvent caché». Quant au jeu, rien de bien difficile: «Je ne voulais pas que ce soit un challenge, mais juste quelque chose d’amusant», précise Andrew, qui explique qu’avec cette touche d’originalité, ses photos sont regardées quelques secondes supplémentaires.

(L'essentiel Online/ man)

  • I love him also le 21.01.2013 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    ce Momo!!!! Et il sait vachement bien jouer à cache-cache.

  • LOVE ANIMALS le 21.01.2013 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    I LOVE IT ... AWESOME PICTURES