Polémique aux États-Unis

05 août 2011 11:51; Act: 15.09.2011 15:45 Print

Elle est jugée trop sexy... à 10 ans

Thylane Loubry Blondeau est au cœur de la polémique aux États-Unis après avoir posé pour le magazine «Vogue» de Paris. Elle y apparaît maquillée et portant des talons hauts.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail

Sans le vouloir, la petite Thylane Loubry Blondeau se retrouve au milieu d'un scandale. La fille de l'animatrice Véronika Loubry et de l'ex-footballeur a posé de manière provocante dans le magazine Vogue de Paris. Maquillée, coiffée, affublée de vêtements moulants et de chaussures à talons vertigineux, les clichés de la petite fille de 10 ans ont choqué les Américains. Les animateurs de l'émission matinale de la chaîne ABC Good Morning America ont analysé les photos, jugeant que la petite fille faisait trop mature, trop femme pour son âge.

La polémique de la sexualisation des jeunes filles est ainsi relancée. Selon des psychologues interrogés par l'émission, cette série de photos peut donner des idées erronées sur ce que devrait être une fille de 10 ans. «Nous ne voulons pas que nos enfants grandissent trop vite, a expliqué Shari Miles-Cohen, de l'association américaine des psychologues. Ils doivent d'abord se développer physiquement, émotionnellement, et psychologiquement en accord avec leur âge».

«C'est inapproprié et effrayant, estime pour sa part Chloe Angya, journaliste du site Feminsting. Je ne veux plus jamais voir une fille de 10 ans porter des talons à motifs léopard de ma vie!» Des blogueurs se sont également emparés du phénomène, estimant que ces photos étaient belles et qu'il ne fallait pas voir le mal partout. Malgré son jeune âge, Thylane Loubry Blondeau est déjà un mannequin confirmé. Elle a déjà réalisé de nombreuses couvertures de magazines, dont le Vogue Enfants. En 2006, elle avait aussi défilé pour Jean Paul Gaultier.

La controverse aux États-Unis:

(L'essentiel Online/sim)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • viviane50 le 08.08.2011 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Ni américaine, ni "bégueule",et pourtant ces photos & ces parents qui font de leurs enfants "des objets sexuels" me choquent! Laissons les enfants vivre leur enfance et grandir sainement!

  • toni cachaça le 05.08.2011 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    avec une mère qui a le QI d'une huitre cela ne m'étonne pas que la pitchoune soit jetée en pâture aux médias...

  • jojo le 05.08.2011 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    Comme je le dis toujours ' il n'y a que les gens mal intentionnés qui voient le mal partout ' ... et ce sont des américains, ça ne m'étonne pas !

Les derniers commentaires

  • cileane le 14.08.2011 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    10 ans ? afublée de cette façon quelle honte .. après comment faire face à un Monde où la Femme est montrée dejà si petite comme une objet Sexuel, nous en arrivons à comprendre comment la Société fonctionne aujourd'hui et crée deja si petite des futures Zahia ... Laissons l'enfance ce vivre

    • cékoissa le 20.08.2015 12:28 Report dénoncer ce commentaire

      le succès même de Zahia ne devrait pas exister... qu'une prostituée devienne célèbre (et on se doute comment) est en soit prohibitif!

  • Murati Emil le 08.08.2011 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    ils n'ont pas honte ou quoi, au lieu de l'apprendre comment faire pour etre une maman exemplaire, une femme sage etc. Bien ur on va l'apprendre comment se deshabiller devant les appareils photos ou cameras et pui on va encore se plaindre que le systeme mondiale en generale ne fonctionne plus, ebe c'est normal, c'est degoutant!!!

  • viviane50 le 08.08.2011 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Ni américaine, ni "bégueule",et pourtant ces photos & ces parents qui font de leurs enfants "des objets sexuels" me choquent! Laissons les enfants vivre leur enfance et grandir sainement!

  • popi le 06.08.2011 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    dire que des mamans étalent leurs enfants comme des bouts de viande sur des magasines pour que des pédophiles fassent leurs shoppings , ça me révolte!

    • cékoissa le 20.08.2015 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      tout à fait d'accord, c'est comme cela que l'on propage la pédophilie et que pire, on la légitimise. c'est scandaleux.

  • toni cachaça le 05.08.2011 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    avec une mère qui a le QI d'une huitre cela ne m'étonne pas que la pitchoune soit jetée en pâture aux médias...

    • cékoissa le 20.08.2015 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      c'est claire que la VL n'est pas connue pour son intellect!