Record

28 janvier 2013 16:24; Act: 28.01.2013 17:00 Print

Voici la voiture la plus rapide du monde

La nouvelle Lotus-Corvette Frankenstein est officiellement devenue le bolide le plus rapide du monde sur la piste d’atterrissage de l’aéroport d'Ellington, à Houston au Texas.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une voiture qui passe de 0 à 300 km/h en moins de 14 secondes, ça vous intéresse? Il vous faudra alors bricoler un peu une Lotus Exige pour lui ajouter un moteur de 1 244 chevaux. La Hennessey Venom GT, basée sur le châssis et la carrosserie rallongés de la Lotus Exige, est de cette trempe.

La semaine dernière, un juge du Guinness est venue sur la piste de l’aéroport d'Ellington, à Houston au Texas, pour homologuer ce nouveau record de rapidité, selon un blog américain spécialisé dans l'automobile.

La Lotus a pulvérisé les précédents records de vitesse détenus par la Koenigsegg Agera R et la Bugatti Veyron Super Sport. «Nous sommes particulièrement fiers de notre équipe qui a contribué à faire rendre ce record possible, a déclaré le fondateur, John Hennessey. Ce n'est que le premier de plusieurs tests de validation visant à montrer que notre voiture est la plus rapide». Seulement s'amuser avec le bolide a un prix: Hennessey annonce qu'il construira 29 modèles mis en vente à 1,2 million de dollars.

(L'essentiel Online/cga)