La preuve!

02 août 2012 19:41; Act: 03.08.2012 11:12 Print

Les 10 raisons de se réjouir d'être célibataire

C'est l’hécatombe chez les couples de stars. Si vous craignez que votre couple ne passe pas l'été, rassurez-vous. Être single, c'est très très cool aussi!

storybild

Les copines seront ravies d'apprendre comment s'est déroulé notre dernier rencart. (photo: AFP)

  • par e-mail

Heidi Klum et Seal, Vanessa Paradis et Johnny Depp, Katie Holmes et Tom Cruise, Anne Sainclair et DSK... Chez les people, les couples se désunissent les uns après les autres depuis le début de l'année. Quant à Kristen Stewart et son gentil Bobby de vampire, on peut dire qu'ils ont du sacré plomb dans l'aile! Leur couple passera-t-il l'été? Rien n'est moins sûr.

Mais les célébrités ne sont pas les seules pour qui été 2012 rime avec rupture: n'avez-vous pas remarqué qu'autour de vous, tout le monde se sépare? Il doit y avoir quelque chose dans l'air. Dans tous les cas, si vous aussi, vous craignez pour votre couple (ou si le mot «fin» vient d'être prononcé) voici un petit rappel des joies du célibat. Car on a tendance à oublier, entre sanglots, lamentations, colère, SMS vindicatifs, qu'une fois cette mauvaise mais courte période passée, il y a du positif dans la vie en solo. Preuve par 10.

1)

«Oh mais tu as l'air tellement plus épanoui(e)! Tu es resplendissant(e)!», entendrez-vous dire de la part de vos proches. Eh oui, une rupture, ça débarrasse aussi des tensions liées au couple, ça enlève un poids des épaules, ça rebooste quoi. Regardez par exemple la mine radieuse qu'affiche Vanessa Paradis en Une de Gala.

2)

Une fois cette mine radieuse retrouvée, on sent l'envie de séduction monter en nous. Dans la foulée, on prend soin de soi (parce qu'on n'avait pas vraiment le temps avant, chaque seconde étant consacrée à Jules), on perd du poids (parce que Jules nous disait à quel point on était belle ainsi, du coup, on s'est un tant soit peu laissé aller). Et se sentir bien dans son corps et dans sa tête, ben c'est que du bonheur!

3)

En cette période de vacances, plus besoin d'argumenter pendant des heures pourquoi on aimerait juste faire la crêpe dans une station balnéaire et que, non, on n'a pas envie de parcourir l'Amazonie sac au dos. Discussions qui finissent souvent par tourner au vinaigre... En tant que célibataire, on part où on veut et quand on veut! Alors, à vos agendas, le départ est imminent.

4)

Finis, les longs repas dominicaux avec la belle-famille. Bon, cet argument n'est pas valable pour tout le monde, certains ayant des proches adorables comme tout, qui faisaient office de famille de substitution et que l'on regrettera énormément. L'avantage qu'il reste, aussi minime soit-il? La liste des cadeaux de Noël et autres anniversaires: une prise de tête en moins. Ok, pas très convaincant. Les filles passeront au point suivant.

5)

Si on ne va pas faire les courses/roucouler/faire de la varappe avec son chéri le samedi, on fait quoi? Du shopping! Seule ou entre nanas, rien de tel pour se consoler qu'une razzia chez nos enseignes préférées. Attention toutefois aux dépenses, parce qu'à la longue, la vie de célibataire, ça coûte cher. Au moins, personne ne sera là pour nous sermonner, de retour à la maison: «Mais t'as ENCORE acheté une paire de chaussures??!!»

6)

À nous les rencontres, les flirts, les nouveaux amis! Fraîchement célibataire, on a plein de temps à dispo pour passer des soirées avec ses potes à refaire le monde, ou, le cas échéant, refaire son cercle d'amis.

7)

Dormi chez un(e) sombre et bel(le) inconnu(e)? Pas besoin de se justifier auprès de qui que ce soit et personne ne vous le reprochera! Au contraire, vous serez la star à la prochaine soirée resto entre amis.

8)

La paix. Plus de conflits. On a l'esprit libre, on peut apprécier un bon bouquin sans se ronger les ongles en repensant à l'engueulade du matin, au SMS qui va tomber dans l'après-midi, à la discussion qu'on est censé avoir en fin de journée...

9)

Le célibat permet la spontanéité, l'imprévu, une totale liberté de ses faits et gestes. Un apéro, là maintenant? «J'y suis!» Un week-end à Paris? «Excellente idée, je viens!»

10)

Une rupture, ça pousse à la remise en question. Qui n'est autre que l'un des meilleurs moyens d'avancer dans la vie!

(L'essentiel Online/Caroline Goldschmid)