Danièle Fonck

11 avril 2019 09:00; Act: 10.04.2019 15:22 Print

«Capable de danser et de lire 5 livres par semaine»

LUXEMBOURG - Jean-Luc Bertrand a reçu Danièle Fonck, directrice d'Editpress de 2011 à 2018, dans sa séquence «Speed Dating» de «L'essentiel Radio».

storybild

Danièle Fonck a répondu aux questions de Jean-Luc Bertrand dans la séquence «Speed Dating» de L'essentiel Radio.

Sur ce sujet
Une faute?

Directrice d'Editpress de 2011 à 2018, Danièle Fonck a répondu aux questions de Jean-Luc Bertrand, dans la séquence «Speed Dating», diffusée tous les jours sur L'essentiel Radio. Après avoir rencontré de nombreuses personnalités tout au long de sa carrière journalistique, «les plus grands de ce monde, sans prétention aucune», «ce fut passionnant», a-t-elle d'emblée répondu quand Jean-Luc Bertrand lui a demandé où elle en était avec «son livre», sans en dévoiler beaucoup plus.

«Il est toujours prétentieux de se croire unique», a-t-elle encore affirmé lorsqu'il était question de savoir en quoi elle se distinguait des autres. «Après avoir fait du ballet très longtemps, je suis toujours capable de faire de la danse», a tout de même avoué Danièle Fonck. «Je garde quelques notions... et je suis également capable de lire des nuits entières. C'est ma passion. Je lis entre cinq et sept livres par semaine».

Pour celle qui est née le 31 janvier 1953 à Luxembourg, le souvenir de ses 18 ans correspond à «une très belle bague que lui a offert sa tendre maman». «Pour moi, c'était également Paris qui se rapprochait», a souligné Danièle Fonck. «J'allais partir pour Paris et c'était extraordinaire. Un moment de liberté dans la plus belle ville du monde qui m'était proche depuis ma plus tendre enfance et que je continue d'ailleurs d'adorer». Et si elle devait se retrouver seule sur un île déserte, Danièle Fonck emporterait «forcément» un livre et «si vous étiez plus généreux», «je vous dirais un livre et du chocolat».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Question le 11.04.2019 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui?

  • Fonslux le 11.04.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle doit avoir beaucoup de temps libre pour lire 5 livres par semaine....

  • strucureroutierelamentable le 12.04.2019 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ben quand tu es dans les bouchons du matin et surtout du soir, t'a que ca a foutre du reste de ta journée.

Les derniers commentaires

  • strucureroutierelamentable le 12.04.2019 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Ben quand tu es dans les bouchons du matin et surtout du soir, t'a que ca a foutre du reste de ta journée.

  • Metalisforever le 12.04.2019 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas si cette personne a des enfants....mmmhhh...si non j’aurais aussi plus de temps à consacrer aux loisirs

  • Mimivergetures le 11.04.2019 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso je dors la nuit...après les journées de dingo pas le temps de lire 5 livres...j ai les yeux qui piquent ;-)

  • Fonslux le 11.04.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle doit avoir beaucoup de temps libre pour lire 5 livres par semaine....

    • Patrick C le 11.04.2019 21:29 Report dénoncer ce commentaire

      Euh... Étant donné qu’elle est née en 53, je dirais qu’elle a en effet du temps libre!

  • Le Walbanais le 11.04.2019 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Oui et alors si elle ne fout rien d'autre de sa journée, ce n'est pas exceptionnel. Je lis un livre d'Amélie Nothomb sur une petite soirée...mais pour les mémoires de de Gaulle ou l'Esprit des Lois, cela prend un peu plus de temps.