Michael Gloor

07 octobre 2021 12:47; Act: 11.10.2021 19:50 Print

«L'Europe était sans surprise la destination de l'été»

LUXEMBOURG - Nouveau patron de Travel Group Luxembourg, le Suisse Michael Gloor est l'invité de la «Story» de «L'essentiel Radio» toute la semaine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?
Épisode 5
La séquence du 8 octobre

En plus de sa trentaine d'agences basées au Grand-Duché, Travel Group Luxembourg a également développé son réseau en France, à travers des agences basées aux frontières, à Mont-Saint-Martin, Villerupt, Thionville, Hayange et Creutzwald.

Cet été, les touristes luxembourgeois ont, sans surprise, favorisé les voyages en Europe. Les destinations les plus prisées ont été sans l'Espagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal et la Turquie.

Épisode 4
La séquence du 7 octobre

Quelles qualités sont-elles requises pour travailler dans le tourisme? Selon le patron de Travel Group Luxembourg, un enthousiasme certain pour le voyage, certes, mais aussi du talent dans la vente, du dynamisme et la maîtrise de plusieurs langues. Qui plus est dans un pays comme le Luxembourg, où la clientèle est culturellement diversifiée.

«On veut inspirer les clients, et pas uniquement avec quelques images dans un catalogue», prévient Michael Gloor. Grâce à sa trentaine d'agences à travers le pays, avec We Love to Travel ou Voyages Emile Weber, il est possible de partir n'importe où dans le monde, en temps normal.

«De l'Australie à l'Amérique du Sud, la méditerranée, l'Afrique, l'Amérique du Nord...» ajoute le patron de Travel Group Luxembourg. À l'approche de l'hiver, il suggère de profiter de la réouverture prochaine des frontières américaines...

Un groupe suédois qui était très populaire en Suisse à une époque

Épisode 3
La séquence du 6 octobre

Comment Travel Group Luxembourg se défend-il face à la concurrence d'Internet? «Notre force, c'est le capital humain. On a à peu près 2 000 ans d'expérience dans la profession», assure Michael Gloor. Un nombre qu'il obtient en calculant les années d'ancienneté de ses salariés.

«On essaye de se distinguer par l'approche humaine et la possibilité de garantir au client une certaine sécurité» ajoute-t-il. De nouveaux clients ont afflué vers les agences We Love to Travel ou Voyages Emile Weber, après avoir vécu de mauvaises expériences avec les réservations par Internet.

Une chanson que j'ai chantée avec mes enfants pour leur apprendre le français
Épisode 2
La séquence du 5 octobre

·
Le rapprochement entre les sociétés familiales Emile Weber et Sales-Lentz Group, dont les agences de voyages We love to travel et Voyages Emile Weber ont été réunies sous Travel Group Luxembourg, était dans les tuyaux avant le début de la crise.

Un choix stratégique pour faire face au développement de la concurrence et s'imposer comme la référence, en matière de voyages touristiques au Luxembourg.

«Les premières discussions ont eu lieu avant la pandémie mais on peut dire que cette dernière a accéléré la mise en place», explique Michael Gloor.

«J'écoute tout le temps ce morceau»
Épisode 1
La séquence du 4 octobre

Après quinze années dans le secteur du transport aérien, le Suisse Michael Gloor a atterri au Luxembourg, il y a un an, pour gérer la fusion entre les deux sociétés Voyages Emile Weber et Sales-Lentz Group.

Sous le nom de Travel Group Luxembourg, les deux marques Voyages Emile Weber et We Love to Travel (Sales-Lentz) ainsi que les agences vont conserver leurs noms respectifs auprès des clients. «TGL sera un peu la cuisine qui va gérer les deux restaurants», précise-t-il. Un nouveau défi au milieu d'une crise qui a frappé le secteur du tourisme dans le monde entier.

«Cet été, on n'a pas encore atteint le niveau de 2019 mais on s'en rapproche. Le retour à la normale dans le secteur du tourisme sera plus rapide que pour le secteur aérien», a-t-il envisagé. La réouverture prochaine des frontières américaines est une perspective réjouissante, notamment pour l'une des agences du groupe située à Dudelange et spécialisée dans les voyages vers les USA et le Canada.

«J'ai beaucoup aimé le film Fight Club et cette scène qui m'a beaucoup marqué»

La «Story»

Comment retrouver l'émission de Jean-Luc Bertrand?

L'essentiel Radio: Du lundi au vendredi à trois reprises durant la journée (9h40/15h20/18h20).

lessentiel.lu: Un nouvel épisode est ajouté à l'article de la semaine du lundi au vendredi.

Archive Web: Dans notre dossier vous trouverez les anciennes stories.

L'essentiel: Le meilleur de la semaine est à retrouver dans notre journal de vendredi.

(L'essentiel)