Gilles Muller

20 novembre 2018 15:50; Act: 23.11.2018 12:26 Print

«Gagner un tournoi devant mes fils, c'était un rêve»

LUXEMBOURG - Jean-Luc Bertrand a reçu Gilles Muller, joueur de tennis luxembourgeois, dans sa séquence «Speed Dating» diffusée sur «L'essentiel Radio». Découvrez son interview.

Sur ce sujet
Une faute?

Gilles Muller, joueur de tennis professionnel de 2001 à 2018 et encore classé 21e joueur mondial en juillet 2017, a répondu aux questions de Jean-Luc Bertrand, dans la séquence «Speed Dating», diffusée tous les jours sur L'essentiel Radio.

Blessé au coude en septembre 2017, Gilles Muller a décidé de mettre un terme à sa carrière après l'US Open 2018. «À 35 ans, cela devenait assez frustrant de passer plus de temps chez les kinés que sur un terrain de tennis», a regretté d'emblée celui qui est né le 9 mai 1983, à Luxembourg-Ville. «Je profite désormais de ma famille et de mes deux fils qui ne m'ont pas vu souvent ces dernières années».

«Durant ma carrière, j'ai rencontré beaucoup de monde», reconnaît Gilles Muller, «mais André Agassi est le joueur de tennis qui m'a le plus marqué. Quand j'étais gamin, c'était mon idole absolue. On voulait toujours avoir ses tenues, ses raquettes. Quand j'ai joué ma demi-finale contre lui à Washington en 2004, il est venu me voir et s'est présenté "Moi, c'est André..." et moi, je n'ai pas réussi à lui répondre. Quand j'ai réalisé, c'était un moment très spécial».

Retrouvez l'intégralité de cette séquence en l'écoutant ci-dessus.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DarkAngel le 20.11.2018 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super moi aussi mon groupe préféré ! Homme tellement sympathique !

  • Loyaliste le 20.11.2018 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'était sympa la famille réunie après le match une belle image du sport.

  • Tennisfan le 21.11.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Mulles tu étais vraiment un grand joueur, tu vas nous manquer.Allez encore bonne chance et bonne santé pour toi et ta famille!

Les derniers commentaires

  • Tennisfan le 21.11.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Mulles tu étais vraiment un grand joueur, tu vas nous manquer.Allez encore bonne chance et bonne santé pour toi et ta famille!

  • DarkAngel le 20.11.2018 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super moi aussi mon groupe préféré ! Homme tellement sympathique !

  • LiNh le 20.11.2018 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il avait gagné contre André ??? Whouah je ne savais pas. Il avait une bonne tête à 21 ans...

  • Loyaliste le 20.11.2018 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'était sympa la famille réunie après le match une belle image du sport.