Mirjam Bamberger

23 septembre 2021 16:12; Act: 29.09.2021 11:02 Print

«Nos agents se sont adaptés aux besoins du client»

LUXEMBOURG - Directrice d'AXA Luxembourg et d'AXA Wealth Europe, Mirjam Bamberger était l'invitée de la «Story» de «L'essentiel radio» toute la semaine.

storybild

Mirjam Bamberger a pris la direction d'AXA Luxembourg et d'AXA Wealth Europe en 2020.

Sur ce sujet
Une faute?
Épisode 5
La séquence du 24 septembre

Le télétravail a-t-il fondamentalement changé l'organisation chez AXA? «C'est une nouvelle façon de travailler. On a maintenant trouvé un bon équilibre», explique Mirjam Bamberger, qui y voit une opportunité d'accroître la flexibilité du travail.

«Le contact personnel reste un élément très valorisant. Nos agents ont trouvé une manière de s'adapter aux préférences de nos clients» ajoute la patronne d'AXA. Les rendez-vous en visioconférence sont dorénavant des options privilégiées par certains clients, alors que d'autres préfèrent se rendre de nouveau en agence.

«Je suis une personne optimiste»
Épisode 4
La séquence du 23 septembre

L'innovation est l'une des ambitions d'AXA. «La concurrence est plutôt forte au Luxembourg alors nous voulons rester compétitifs» assure Mirjam Bamberger. La couverture santé des animaux de compagnie, notamment des chats et des chiens, est un nouveau produit, lancé il y a quelques mois.

«J'aime la musique de Justin»
Épisode 3
La séquence du 22 septembre

La patronne d'AXA Luxembourg, Mirjam Bamberger, rappelle les défis auxquels elle et son entreprise ont été confrontées au cours de la crise. «On a mis en place des dispositifs pour protéger nos clients mais aussi nos agents», précise-t-elle.

Et d'ajouter: «Nos agents ont beaucoup de rapports avec nos clients et le risque d'infection est élevé». En effet, plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été recensés dans les différentes agences AXA. Ce qui a conduit la direction à trouver des solutions. «On a très vite trouvé de nouvelles façons de travailler avec nos clients», conclut-elle.

«La nostalgie des étés sans masques et sans gel hydroalcooliques»
Épisode 2
La séquence du 21 septembre

«Chez AXA, on a l'assurance classique, mais aussi AXA Wealth Europe, une véritable start-up au sein d'AXA, une histoire magnifique, typique du Luxembourg», se réjouit Mirjam Bamberger.

AXA Wealth Europe, qui a vu le jour en 2016, propose des solutions à destination d'une clientèle haut de gamme au Luxembourg. AXA Wealth Europe a reçu a l'été 2021 un prix d'innovation, la Coupole de l’Innovation 2021.

«J'ai passé beaucoup de temps à Cuba, ce pays fait partie de mon identité»
Épisode 1
La séquence du 20 septembre

Après s'être formée aux quatre coins du monde, Mirjam Bamberger est tombée sous le charme du Luxembourg pour rejoindre AXA en juillet 2020, la première assurance agréée au Grand-Duché, forte d'une tradition de 150 ans.

AXA Luxembourg, c'est environ 300 collaborateurs, 100 agents et 100 000 clients. De nationalité suisse, Mirjam Bamberger a rejoint AXA en 2014.

«J'adore le mélange entre les années 70 et la modernité»

La «Story»

Comment retrouver l'émission de Jean-Luc Bertrand?

L'essentiel Radio: Du lundi au vendredi à trois reprises durant la journée (9h40/15h20/18h20).

lessentiel.lu: Un nouvel épisode est ajouté à l'article de la semaine du lundi au vendredi.

Archive Web: Dans notre dossier vous trouverez les anciennes stories.

L'essentiel: Le meilleur de la semaine est à retrouver dans notre journal de vendredi.

(L'essentiel)