Éléonora Molinaro

10 janvier 2019 10:48; Act: 10.01.2019 11:59 Print

«Sur le court de tennis, je peux faire le grand écart»

LUXEMBOURG - Jean-Luc Bertrand a reçu Éléonora Molinaro, jeune promesse du tennis luxembourgeois, dans sa séquence «Speed Dating» de «L'essentiel Radio».

storybild

Toute la rage et la détermination d'Eléonora Molinaro qui se définit comme une lionne sur le court de tennis. (photo: Editpress/Foto Marcel Nickels)

Sur ce sujet
Une faute?

Considérée comme une grande promesse du tennis luxembourgeois, Éléonora Molinaro, née le 4 septembre 2000 à Luxembourg-Ville, a répondu aux questions de Jean-Luc Bertrand, dans la séquence «Speed Dating», diffusée tous les jours sur L'essentiel Radio. Classée 431e joueuse à la WTA avant de débuter la saison 2019, la jeune fille refuserait toute proposition de participation à une émission de téléréalité, car «être suivi constamment par des caméras qui nous surveillent ne me plairait pas», a-t-elle confié au micro.

À la question de savoir ce qui la distingue fondamentalement des autres (joueuses de tennis), celle qui a gagné son premier tournoi pro en Turquie en janvier 2018, a indiqué qu'elle était en mesure «de faire le grand écart sur le court de tennis après avoir fait beaucoup de gymnastique quand elle était plus petite». Parmi les personnes marquantes qu'elle a déjà rencontrées lors de sa jeune carrière, Éléonora Molinaro a répondu sans surprise qu'elle avait été impressionnée de croiser la route de son idole Rafaël Nadal lors de l'Open d'Australie, sans oublier Roger Federer et Novak Djokovic, à Wimbledon.

Voir cette publication sur Instagram

Rafa With my idol in Aussie ???????? @rafaelnadal

Une publication partagée par Eléonora Molinaro (@ele_moli) le

Voir cette publication sur Instagram

Great moments in Wimbledon on my day off

Une publication partagée par Eléonora Molinaro (@ele_moli) le

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bob le marrant le 10.01.2019 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a peut-être d’autres priorités ?

  • Lion le 10.01.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Faire le grand équart c'est bien, gagner c'est mieux.

  • Charly le 10.01.2019 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le vrai grand-écart, c'est de participer à la fois à l'Open d'Australie et aux Jeux des Petits Etats d'Europe:)

Les derniers commentaires

  • Hayabusa le 12.01.2019 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, mais ça ne va pas l'aider à gagner, elle devra s'entraîner encore plus fort pour arriver au niveau de ses idoles, ce que je lui souhaite de tout mon coeur.

  • Clown le 11.01.2019 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    Donnez lui 3 balles et elle peut jongler avec

  • Vegeta le 10.01.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soyez indulgent elle n'a que 18 ans. Elle a peut être répondu la première chose qui lui passait par la tête

    • Xavier le 10.01.2019 20:02 Report dénoncer ce commentaire

      C'est surtout la question qui est stupide.

  • Charly le 10.01.2019 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le vrai grand-écart, c'est de participer à la fois à l'Open d'Australie et aux Jeux des Petits Etats d'Europe:)

    • Lydie Mignonne le 10.01.2019 19:35 Report dénoncer ce commentaire

      Et bien ma foi, vu son niveau actuel, elle n'a rien à faire, ni dans l'un ni dans l'autre. L'Open d'Australie, c'est pour plus tard, et les "jeux sans frontières", du temps perdu.

  • Bob le marrant le 10.01.2019 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a peut-être d’autres priorités ?