Mobilité au Luxembourg

12 décembre 2017 09:05; Act: 12.12.2017 14:58 Print

Un premier déraillement pour le tram lundi soir

LUXEMBOURG - Le tram de Luxembourg a connu un premier problème, lundi, vers 22h30. Une internaute de «L'essentiel» nous a envoyé une photo du tram en mauvaise posture.

storybild

Le tram de Luxembourg en mauvaise posture lundi soir. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet

Que s'est-il passé, lundi soir, à Luxembourg avec le tram? Un jour après sa mise en service officielle, le nouveau tram de la capitale est visiblement sorti de son axe de circulation, si l'on en croit une photo envoyée, ce mardi matin, par un Mobile Reporter.

La société Luxtram et la police grand-ducale ont été contactées par L'essentiel vers 9h. Selon Luxtram, qui nous a donné un premier élément de réponse vers 11h30, il s'agirait d'un problème de bogie, le chariot situé sous un véhicule ferroviaire.

Intervention de l'équipe de maintenance

Via un communiqué, Luxtram a précisé, vers 14h30 ce mardi, qu'«un des quatre bogies de la rame, qui se trouvait sur la zone de manœuvre et sans passagers à bord, est sorti partiellement de sa voie en raison d’un problème technique lié à l’aiguillage». L'incident a eu lieu, vers 22h30, lundi, «au moment du changement de voie au terminus «Rout Bréck-Pfaffenthal».

L'équipe de maintenance de Luxtram est intervenue pour remettre le bogie sur ses rails et le tram a pu rejoindre son atelier «pour un contrôle technique et une analyse détaillée».

(FL/L'essentiel)