Faits divers

16 décembre 2017 11:44; Act: 16.12.2017 12:08 Print

Accidents en série ce week-​​end au Luxembourg

LUXEMBOURG - Depuis le début du week-end, de nombreux accidents ont déjà eu lieu sur des routes qui peuvent par endroits être très glissantes.

storybild

Plusieurs blessés ont dû être pris en charge.

Sur ce sujet

La neige n'est peut-être plus là ce samedi mais les automobilistes doivent rester très prudents. Comme MeteoLux le rappelle, le risque de verglas est présent ce week-end, les chaussées étant localement très humides. Depuis le début du week-end, plusieurs accidents se sont produits sur les routes du pays.

Vendredi en début de soirée, deux voitures se sont percutées, entre Dippach et Mamer. L'accident a fait deux blessés. Un important dispositif de secours a été déployé, selon le 112. Durant la nuit, une nouvelle collision, toujours entre deux voitures, a fait un blessé sur l'A4, entre Leudelange et Pontpierre. Vers 4h30 du matin, les secours sont ensuite intervenus à Bissen, où une voiture a terminé dans le ravin. Samedi, le début de matinée a aussi été rythmé par les accidents, faisant un blessé entre Garnich et Windhof et un autre rue de Luxembourg, à Colmar-Berg, où une voiture a foncé contre un mur.

Cinq piétons ont également été victimes d'accidents depuis vendredi soir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mimile le 16.12.2017 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré la campagne d'information actuellement en cours, j'ai vu hier matin un piéton presque percuté par un véhicule: vêtu de noir, capuchon sur la tête, casque de musique sur les oreilles, les yeux sur le GSM et traversant hors passage piéton à la sortie d'un virage. Heureusement que le conducteur respectait la limite de vitesse et qu'il a fait attention.

  • Paul le 16.12.2017 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    La vitesse excessive! c'est un fléau et une calamité au Luxembourg.

  • Chauffeur conscient le 16.12.2017 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Y en a marre de ces piétons et de ces arbres qui se jettent imprudemment la nuit contre nos voitures neuves.

Les derniers commentaires

  • Helmutheimat le 17.12.2017 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas besoin d'avoir le casque sur les oreilles ou les yeux rivés sur un GSM pour risquer de se faire renverser. Bon nombre d'automobilistes pensent que tant que vous n'avez pas mis un pied sur le passage ils sont prioritaires alors que la loi leur demandent de ralentir à l'approche d'un passage pour piétons. Il est aussi interdit de garer son véhicule sur une distance de cinq mètres en amont des passages piétons dans le sens de la circulation mais il semble que beaucoup ne le savent pas. Vous avez aussi les éternels tarés du GSM au volant et pire, celles qui arrivent se maquiller.

  • lynn le 17.12.2017 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ lego Ha oui ???? Et quand le piéton marche sur le trottoir et bifurque à la dernière minute, on fait comment? Freiner? Trop tard!!!! Même si on fait attention, c'est impossible!!!! On ne peut pas deviner s'il continue son chemin ou s'il va traverser. C'est au piéton de s'arrêter et de regarder et attendre que la voiture s'arrête. Ça c'est le code de la route!!!!!!!

  • lynn le 16.12.2017 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai failli renverser une ado il y a peu. Zone 30 donc je roule à 30. Je vais pour tourner dans la rue et j'ai vu la gamine casque rose sur les oreilles et les yeux collés sur le gsm. Sachant où elle habite, je savais qu'elle allait traverser la rue, j'ai ralenti et un énorme coup de klaxon juste à temps. Je lui ai fichu la trouille de sa vie. Je me suis arrêtée et je l'ai engueulée. Elle a reconnu qu'elle faisait tjs comme ça. Jusqu'au jour où....mais bon, c'est de famille , les parents roulent en van, le téléphone collé à l'oreille. Quel bel exemple.

  • Chauffeur conscient le 16.12.2017 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Y en a marre de ces piétons et de ces arbres qui se jettent imprudemment la nuit contre nos voitures neuves.

    • lol lol lol le 18.12.2017 14:31 Report dénoncer ce commentaire

      entièrement d accord et puis marre de ces verres de bieres et de vin qui finissent dans le sang... alors qu on fait que les boire...

  • ginola deux le 16.12.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi ne pas allumer la torche de son portable pour traverser la rue?on serait plus visible