Au Luxembourg

24 janvier 2017 16:22; Act: 24.01.2017 17:25 Print

Il laisse un mot à celui qui lui a volé son vélo

BERCHEM - Un mot pour le moins insolite a été laissé à la gare de Berchem. L'auteur s'adresse à l'individu qui lui a récemment dérobé sa bicyclette, dans l'espoir de la retrouver.

storybild

L'affiche fera-t-elle réfléchir le voleur? (photo: Annick / Mobile Reporter)

op Däitsch
Sur ce sujet

La victime du vol tente la méthode douce pour retrouver son bien. Une étonnante affiche a été aperçue ce mardi midi en gare de Berchem, à un endroit où sont habituellement laissés de nombreux vélos. L'auteur s'adresse à celui qui lui a volé son vélo, en l'appelant «l'emprunteur».

«J'ai malheureusement oublié de vous indiquer que je vous serais fortement reconnaissant si vous pouviez déposer le vélo au même endroit que là où vous l'avez pris», indique le cycliste amateur. Il a précisé utiliser son engin depuis 23 ans. Peut-être que le message attendrira «l'emprunteur».

En 2015, la police grand-ducale a recensé 124 vols de vélos dans le pays, soit 54 de moins que l'année précédente. Une comptabilité officielle est établie depuis octobre 2013.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Beau vélo de Ravel le 24.01.2017 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    A l' emprunteur; j' espère que vous aurez la gentillesse de remettre le vélo à sa place... ; si pour vous il a été un moyen de locomotion" de dépannage" ; aux yeux de son propriétaire ( très courtois) c' est son compagnon de route depuis de si longues années ! Et vu son grand âge , en le gardant vous ne faites pas l' affaire du siècle ...mais en le retournant , vous ferez un très beau geste et un heureux!!!! Et je ne suis pas la seule à le penser , j' en suis sûre ! De toute façon grâce à l' essentiel nous saurons si vous avez du coeur...ou non!!!

  • Grand est le 24.01.2017 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Très élégante cette personne. Heureusement l'espoir fait vivre .....

  • Tajo le 24.01.2017 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi voler , de nombreux vélos sont donnés , alors creusez vous les méninges au lieu de toujours utiliser la facilité . Allez remettre le vélo la ou vous l'avez pris.

Les derniers commentaires

  • woupman le 22.09.2017 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez ! Je suis persuadé qu'il n'aura pas le courage de déposer le vélo

  • laminusàvélo le 25.01.2017 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui, çà va plus vite qu'à pied...!

  • Hinn. le 24.01.2017 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je t ai bien empoisonné le sang et l esprit joujou. N est ce pas? Avoues joujou.

  • Tajo le 24.01.2017 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi voler , de nombreux vélos sont donnés , alors creusez vous les méninges au lieu de toujours utiliser la facilité . Allez remettre le vélo la ou vous l'avez pris.

  • vivi le 24.01.2017 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joli