Contrôles au Luxembourg

12 juin 2018 13:45; Act: 12.06.2018 13:50 Print

De la drogue saisie et quatre personnes arrêtées

LUXEMBOURG - Lundi, la police a procédé à l'arrestation de plusieurs individus liés au trafic de drogue, à Luxembourg.

storybild

À Luxembourg, quatre hommes ont été emmenés au poste. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet

Lors d'un contrôle dans le quartier de la gare, la police est intervenue à plusieurs reprises dans la nuit de lundi à mardi. Alertée par le comportement suspect d'un individu, la patrouille de police a contrôlé son identité. L'homme dissimulait un «objet étranger» sous sa langue. Au même moment, un autre individu tentait de se débarrasser de sa drogue non loin de là. Son comportement n'a pas échappé à la police, qui a pu retrouver les stupéfiants. Alors que les forces de l'ordre étaient occupées avec ces deux personnes, deux autres hommes ont tenté de conclure un deal, à proximité.

Une deuxième patrouille est arrivée, permettant d'arrêter l'acheteur et le vendeur. Au total, quatre personnes ont donc été interpellées. Tous, à l'exception de l'acheteur, ont dû se soumettre à une fouille corporelle. Quinze grammes de cocaïne et quinze grammes d'héroïne ont été retrouvés, ainsi que de l'argent liquide et des téléphones portables. L'un d'eux a également avoué avoir introduit de la drogue dans son rectum le matin même. Une radio a pu confirmer la présence de 20 corps étrangers. Les trois hommes ont été présentés devant un juge d'instruction.

Dans la nuit de lundi à mardi, une autre saisie de drogue a été réalisée à Esch-sur-Alzette, lors d'un contrôle routier. Onze boulettes d'héroïne, pour un poids de 56 grammes, ont été retrouvées dans une voiture.

(L'essentiel)