Trois voitures impliquées

31 décembre 2017 10:00; Act: 31.12.2017 10:13 Print

Un Luxembourgeois blessé dans un accident à Schweich

LUXEMBOURG/TRÈVES - Un jeune conducteur a grillé la priorité d'une autre voiture, samedi. Ce qui a provoqué un grave accident de la route.

op Däitsch
Une faute?

Un automobiliste de 19 ans a été grièvement blessé dans une collision avec deux autres voitures au niveau de Schweich, près de Trèves en Allemagne, rapporte le Trierischen Volksfreund. Un homme de 51 ans a aussi été blessé. La B53 a été temporairement fermée au niveau de l'accident.

Le jeune conducteur voulait tourner à gauche, à un carrefour, selon les premiers éléments de l'enquête de la police allemande. Il a alors ignoré la priorité de l'autre conducteur de 51 ans. Celui-ci est originaire du Luxembourg, rapporte RTL. Sous le choc de la collision, une des voitures a été propulsée sur les voies opposée où elle a percuté un troisième véhicule conduit par un automobiliste de 69 ans venant de Trèves.

Tous à l'hôpital

Le conducteur de 19 ans s'est retrouvé coincé dans son véhicule. Grièvement blessé, il a dû être désincarcéré par les pompiers. Le Luxembourgeois de 51 ans a lui aussi été grièvement blessé. Dans le troisième véhicule, le conducteur de 69 ans et sa femme de 66 ans ont été plus légèrement touchés. Les quatre personnes impliquées ont été transportées à l'hôpital de Trèves. Les voitures ont elles été complètement détruites.

Pendant que les secours de Schweich, avec trois ambulances, venaient en aide aux blessés et que la police, elle aussi venue de Schweich, menait son enquête, la B53 a été fermée à la circulation et une déviation avait été mise en place.

(L'essentiel)