Au Luxembourg

31 décembre 2017 12:15; Act: 01.01.2018 10:26 Print

Le conducteur drogué et ivre fuit la police

LUXEMBOURG - Un automobiliste a fui la police, d'abord en voiture, puis a pied. Il a fini par être rattrapé et arrêté. La liste de ses infractions est longue.

op Däitsch
Sur ce sujet

Vol, accident, alcool, cocaïne, pas de permis de conduire... La liste des infractions de cet automobiliste est longue comme le bras. Une patrouille a repéré le délinquant vers 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Il circulait sur le boulevard Royal dans la capitale et les agents ont remarqué qu'il ne contrôlait pas vraiment sa voiture. Quand il a vu la voiture de police, il a mis les gaz pour prendre la fuite.

Après plusieurs virages, l'individu a tenté de semer les officiers. Au croisement des rues de Strasbourg et du Fort Wedell, il percute une voiture en stationnement. Il a alors essayé de continuer sa fuite à pied à travers le quartier de la gare. Cependant, les policiers l'ont retrouvé et lui ont passé les menottes.

Le conducteur a alors immédiatement admis qu'il n'avait plus de permis de conduire depuis une dizaine d'années. Il avait, en outre, consommé de l'alcool et de la marijuana. Un test anti-drogue a ajouté la cocaïne à ses infractions. Il a fini par admettre en avoir pris quelques jours plus tôt.

Il doit encore subir des analyses d'urine et sanguine, avant d'être confronté à des poursuites judiciaires.

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chris le 31.12.2017 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et roulera de nouveau en voiture

  • Paulo le 31.12.2017 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est ce qu’un gars comme ça va attraper comme peine de prison?! Rien, le lendemain il sera libre á nouveau...

  • Rose le 31.12.2017 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes ses personnes sont des dangereux sur nos routes.La justice devrait être plus sévère avec ses individus

Les derniers commentaires

  • MarcC le 01.01.2018 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Souvent les poursuites policiers sont à l’origine de drames pour autrui

  • Mr.Pigeon le 01.01.2018 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et oui c est pas le papier rose qui fait rouler la voiture... bon après il faut savoir rouler :-)

  • zan le 01.01.2018 01:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans des cas pareille, ne peut on pas inculper un gars comme ça de tentative de meurtre, puisque il le sait dans quel condition il se trouve. Mais voilà, c'est la nouvelle année ? ??...........

  • Mort de rire le 31.12.2017 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hello ? ????Police ou répliques de policiers

    • moi garou le 02.01.2018 11:48 Report dénoncer ce commentaire

      quand on voit la grande nullité de ton commentaire on n'est pas vraiment "mort de rire" ! pitoyable !

  • Rose le 31.12.2017 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes ses personnes sont des dangereux sur nos routes.La justice devrait être plus sévère avec ses individus

    • Nomi le 31.12.2017 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      Un tel est plus dangereux qu'un dépassement de 5km/h de la limite de vitesse au radar !!!!! Vrai Justice, action ?

    • moi garou le 02.01.2018 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      remarque assez pertinente mais si il y a des radars c'est à cause de gens qui ne font plus d'efforts et donc sont aussi dangereux !