Importante saisie

23 mars 2017 17:13; Act: 23.03.2017 17:24 Print

Un réseau de dealers démantelé au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les autorités luxembourgeoises ont interpellé ces derniers jours plusieurs personnes liées à un trafic de drogue dans le quartier de la gare de Luxembourg.

storybild

Au total, 4 kilos de cannabis, 75 boulettes de cocaïne et 5 600 euros ont été saisis dans cette enquête qui a duré plusieurs mois. (photo: Police grand-ducale)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Après des mois d'enquête, des agents du service antidrogue de la Section de recherche du Luxembourg ont mis la main sur de «gros poissons» impliqués dans un trafic de drogue qui avait lieu dans le quartier de la gare, à Luxembourg-Ville. Au total, quatre kilos de cannabis, 75 boulettes de cocaïne et 5 600 euros ont été retrouvés, a rapporté la police ce jeudi.

Un premier individu a été arrêté le 5 mars juste après avoir effectué un «voyage» pour se procurer des stupéfiants. Ce trafiquant, originaire d'Afrique subsaharienne, avait avalé 40 boulettes de cocaïne. D'autres investigations ont ensuite conduit à l'arrestation de deux autres dealers, qui avaient en leur possession quatre sachets de marijuana et huit doses de cannabis

Individus placés en détention

Enfin, mercredi, la Section de recherche a interpellé trois autres personnes impliquées dans la revente de drogues. 27 boulettes de cocaïne ont été saisies. Tous les individus arrêtés ont été présentés devant le juge d'instruction, qui les a mis en détention.

Mercredi, l'administration des Douanes et Accises avait déjà indiqué avoir mené six perquisitions, menant à l'arrestation de quatre personnes liées à un trafic de drogues dans le sud du pays. Lors de ces fouilles, les agents avaient mis la main sur 1,2 kg de marijuana, 11 grammes de cocaïne, plusieurs milliers d'euros, deux véhicules et des téléphones portables.

(jd/L'essentiel)