Au Luxembourg

10 novembre 2017 09:41; Act: 10.11.2017 15:19 Print

Deux accidents graves ont eu lieu près de Larochette

LAROCHETTE - Vendredi matin, une automobiliste a percuté un arbre entre Larochette et Medernach. En fin de matinée, un minibus a aussi foncé dans un arbre, à proximité de là.

storybild

Le choc a été très violent. (photo: CI Larochette)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Une violente collision a eu lieu vendredi, vers 5h du matin, entre Larochette et Medernach. Une automobiliste a fait un écart pour éviter de percuter un chevreuil. Elle est alors sortie de la route et a percuté un arbre en bordure de chaussée. La conductrice a été blessée. Elle a été prise en charge par le Centre d'intervention de Larochette.

Vers 11h, les secours de Larochette sont intervenus sur un autre accident de la route, à une dizaine de kilomètres du lieu du premier accident. Pour une raison inconnue, le conducteur d'un minibus a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé contre un arbre à hauteur de Cruchten. Heureusement, le chauffeur n'a été que légèrement blessé. Le minibus est par contre totalement détruit.

Pour rappel, lorsque vous faites face à du gibier et qu'une collision est imminente, la police conseille de ne pas éviter l'animal. Mieux vaut maintenir fermement le volant et poursuivre sa trajectoire. Les manœuvres d'évitement conduisent encore plus fréquemment à des collisions et des blessures qu'une collision contrôlée.

(jd/L'essentiel)