Rébellion au Luxembourg

20 février 2018 11:38; Act: 20.02.2018 12:07 Print

Un homme ivre bouscule un agent de police

HOBSCHEID - Les policiers ont eu affaire à un homme particulièrement agressif lors d'une intervention dans un domicile, lundi soir, à Hobscheid.

op Däitsch

Les agents ne s'attendaient probablement pas à une telle rébellion lorsqu'ils ont été appelés lundi, en début de soirée, à Hobscheid. Une jeune femme et sa mère avaient sollicité l'intervention de la police à cause de l'ancien compagnon de la première, qui ne voulait pas quitter leur appartement. Il refusait même de rendre le jeu de clés dont il était en possession.

Arrivées sur place, les forces de l'ordre se sont tout de suite aperçues que l'individu était «fortement alcoolisé», comme l'a indiqué la police grand-ducale, mardi. L'homme s'est montré très agressif, refusant d'abord de présenter ses papiers d'identité. Il a ensuite bousculé un agent, suffisamment fort pour qu'il se retrouve au sol.

L'homme alcoolisé ayant été entraîné dans la chute, les policiers l'ont immobilisé au sol. Cela n'a pas été évident tant il s'est débattu. Il a été calmé à l'aide d'une bombe au poivre, avant de passer la nuit en cellule de dégrisement. Il a ensuite logiquement écopé d'une amende.

(jg/L'essentiel)