Transport au Luxembourg

19 mars 2017 12:39; Act: 20.03.2017 10:09 Print

Le chargement de tequila dépassait la limite

MAMER - Un transporteur routier contrôlé samedi soir avait bien trop chargé son véhicule. Le poids total dépassait la limite maximale de 76%, selon la police.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le chauffeur routier en avait mis un peu trop dans son véhicule. La police a contrôlé samedi soir, sur l'A6 en direction de la Belgique, à hauteur de Mamer, un petit camion immatriculé en Pologne. À la base, les agents ont été alertés parce que le conducteur n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité.

Lors du contrôle des papiers, les policiers ont remarqué que le véhicule était largement surchargé. Le camion transportait principalement des bouteilles de tequila. Le poids total dépassait la limite de 76,5%, a indiqué la police grand-ducale. Une amende a été dressée contre le conducteur.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JeanMertert le 19.03.2017 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre ... sur la A1, les camions polonais ont tous cette inclinaison .. mais jamais de police pour contrôler. Celui-ci c'est 1 parmi des dizaines

  • lmht le 19.03.2017 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @matrix : c'est justement parce que c'est une camionnette que les transporteurs d'europe de l'est l'utilisent. En effet il n'y a pas de temps de repos obligatoire donc tout bénéfice sur le temps de travail. Si ca ce n'est pas un genre de dumping social.

  • Flolo le 19.03.2017 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Un poid lourd plus de 10 % c est le tribunal une camionnette 76% une amende chercher l erreur

Les derniers commentaires

  • djinn le 20.03.2017 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette inclinaison avec l'arrière surélevé permet en cas de surcharge de maintenir le véhicule dans une position de charge normale. Normalement quand un véhicule est surchargé, les douaniers en voyant une baisse anormale du train arrière peuvent arrêter ce véhicule pour un contrôle de sa charge.

  • Flolo le 19.03.2017 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Un poid lourd plus de 10 % c est le tribunal une camionnette 76% une amende chercher l erreur

    • nawak le 20.03.2017 08:33 Report dénoncer ce commentaire

      Même en règle un poids lourd est plus dangereux qu'une camionnette qui freine plus vite même si surchargée, et qui laisse une chance de survie par rapport à un TIR

    • Jean le 20.03.2017 12:44 Report dénoncer ce commentaire

      sauF que ces camionnettes dépassent facilement le 130km/h! J'en ai tout le temps qui me doublent...!!! alors qu'ils n'ont surement pas des freins aussi efficaces qu'une voiture !!!

    • Ayrton le 20.03.2017 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Jean, vous devriez laisser votre place derriere le volant a un jeune. Excepté les papys trop lent, personne ne se fait doubler par des petits camions polonais.

  • lmht le 19.03.2017 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @matrix : c'est justement parce que c'est une camionnette que les transporteurs d'europe de l'est l'utilisent. En effet il n'y a pas de temps de repos obligatoire donc tout bénéfice sur le temps de travail. Si ca ce n'est pas un genre de dumping social.

    • DelCed le 20.03.2017 10:28 Report dénoncer ce commentaire

      pas de temps de repos et surtout pas de taxe kilométrique pour la Belgique comparé au +3.5T

  • Tequila le 19.03.2017 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fier de avoir une police comme la nôtre toujours la même si on à pas besoin de. ....

  • Pierre le 19.03.2017 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui sur l'aire de Capelle, j'en ai vu au moins une 10aine ce genre de camionnette immatriculé Pologne

    • T'es qui là? le 19.03.2017 20:05 Report dénoncer ce commentaire

      Oui hier soir j'ai été faire le plein à Capellen et j'ai aussi été surpris de voir plus d'une 20 de camionnettes identiques à celle de la photo toutes immatriculées en Pologne. Je me demande bien ce qu'ils traffiquaient là.

    • mamomam le 19.03.2017 21:22 Report dénoncer ce commentaire

      elles sont là presque toujours... elles font du "dumping social"

    • Etrange le 20.03.2017 08:20 Report dénoncer ce commentaire

      Je me pose exactement la même question sur ces camionettes polonaises, on en voit en belgique, lux, et en France enormement sur l'A31 et j'ai remarqué plutôt les heures creuses. Les douanes devraient s'interesser vraiment.

    • mijas le 21.04.2017 23:02 Report dénoncer ce commentaire

      ils font le travail des routiers, sauf que ça coute moins cher!