Arnaque au Luxembourg

20 mars 2017 11:53; Act: 20.03.2017 12:32 Print

Attention aux faux couvreurs au Grand-​​Duché

LUXEMBOURG - Depuis quelques semaines, deux à trois individus se font passer pour des couvreurs dans le sud du pays pour mieux escroquer leurs victimes.

storybild

Les faux couvreurs se présentent au domicile de leurs victimes en prétextant des réparations urgentes à réaliser. (photo: Police grand-ducale)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Selon la police grand-ducale, ces faux couvreurs ont sévi au moins à vingt reprises au cours des trois dernières semaines dans le sud du pays. Ils sonnent à la porte de leurs victimes en prétendant que la toiture de la maison nécessite des réparations urgentes. Apparemment très convaincants, ils reçoivent le consentement des propriétaires et effectuent quelques menus travaux.

Profitant de l'inattention des victimes, un des escrocs s'introduit alors dans l'habitation pour dérober des objets de valeur et/ou de l'argent.

La police recommande la plus grande vigilance pour éviter que de tels agissements se produisent chez vos proches ou chez vous. Elle conseille d'utiliser les judas, fenêtres ou interphones avant d'ouvrir la porte et, en tout état de cause, de ne faire entrer que des ouvriers/artisans contactés au préalable. Elle propose également d'utiliser l'autocollant «colportage» pour indiquer que vous refusez la vente en porte-à-porte.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 20.03.2017 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s'agit de gens du voyage qui squattent Thionville Villerupt et Mont Saint Martin. Les autorités savent et laissent faire. .....Camionnettes avec leur numéro de portable à fuir!!!!!

  • Tout compris le 20.03.2017 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ces gens ont trouvé l'astuce. Ils nous polluent aux frontières et viennent faire leurs affaires au Grand Duché. Ya qu'à voir le nombre de camionettes blanches qui reviennent le soir sur Belval immatriculées autre que département 57 et 54 avec une boule de remorquage. Et on laisse faire.

  • Proie facile le 20.03.2017 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut dire que certaines personnes sont vraiment, mais alors vraiment naïves !

Les derniers commentaires

  • shooter le 21.03.2017 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils sont pas les biens venus au Luxembourg et ont interdiction formelle de tenter la moindre incursion nocturne sur le territoire

  • shooter le 21.03.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous avez la preuve ?

  • alves le 21.03.2017 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    A ce sujet, j'ai noté l'immatriculation d'un véhicule dont les deux blaireaux ce sont pointés chez moi ! ☹️☹️☹️

    • marie le 21.03.2017 15:17 Report dénoncer ce commentaire

      avez-vous contacté la police pour donner le numéro de plaque?

  • Pims le 20.03.2017 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On appelait les gens du voyages les Égyptiens, au moyen-âge. Et déjà les récits attestent que les contemporains faisaient tout pour s'en défaire. Non pas qu'il n'étaient pas comme il fallait mais déjà ils dérobaient, chapardaient, pillaient et ne laissaient aucun répit aux villageois. De nos jours les doléances demeurent les mêmes mais les moyens d'agir efficacement sont devenus illicites. Si l'autorité nationale ne fait pas le nécessaire pour protéger les braves citoyens alors les milices bourgeoises renaîtront ...

  • Grand Maître le 20.03.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soyez vigilents-..!! Ils nous prennent pour des gens sans reflexion et sont venus frappés à ma porte pour couper divers travaux ! !Passez le message et cela fera boule de neige. Mais que fait la police!!!!