Fait divers au Luxembourg

27 juillet 2017 16:14; Act: 27.07.2017 17:01 Print

Deux moutons attaqués par des chiens à Rodange

RODANGE - Mercredi matin, deux chiens dont la provenance est inconnue, ont attaqué des moutons, rue du Clopp. C'est un riverain qui les a mis en fuite.

storybild

Deux moutons ont été blessés dans l'attaque. (photo: Police grand-ducale)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Mercredi matin, vers 8h45, des moutons ont été attaqués par deux chiens errants, rue du Clopp, à Rodange. C'est un riverain qui, entendant les aboiements, a vu la scène et a pu mettre les deux animaux agresseurs en fuite.

Deux moutons ont été blessés dans l'attaque. La police grand-ducale cherche désormais à savoir d'où venaient ces chiens, plutôt grands et visiblement de races croisées. Les témoins peuvent contacter le 2445 6201 ou le 113.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leloup le 27.07.2017 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ben tiens ce n'est plus des loups ?

  • loulou le 27.07.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    heh ben voilà l'explication des attaques de moutons !

  • Luxo le 27.07.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'était pas des chiens. C'était des loups errants! Ce malheur arrive à point nommé. Car le loup avait bon dos. nous ne sommes pas encore certain de sa présence, mais certains étaient déjà persuadés de sa culpabilté dans l'attaque précédente sur des moutons.

Les derniers commentaires

  • Maurizio le 27.07.2017 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'attendent les autorités pour nous donner des informations claires sur les analyses effectuées sur les moutons égorgés ? Mais aussi des explications claires sur la non-dangerosité du loup sur l'homme ?

    • Contes et légendes le 28.07.2017 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Le loup, contrairement au chien, est un animal craintif qui fuit l'homme... c'est pas nouveau, il n'attaque que quand il est acculé et n'a d'autre choix (les proies doivent etre faciles), contrairement au chien qui a pris de la confiance au contact de l'homme.

    • cékissa le 28.07.2017 12:36 Report dénoncer ce commentaire

      Il est très clair que je ne laisse jamais un chien meme accompagné s'approcher de trop près des enfants, ils sont imprévisibles! contrairement au loup...

  • Leloup le 27.07.2017 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ben tiens ce n'est plus des loups ?

    • Chuuuut le 28.07.2017 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      C'est plus pratique de mettre ca sur le dos du loup, le chien évadé qui va faire sa séance de sport en dégommant le bétail ca le fait moins .

  • Aaaaaahboooon le 27.07.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Des chiens errants?! Tiens donc! Moi qui croyait qu'il n'y avait, tout d'un coup, que des loups qui se baladaient dans ce pays....?!

  • Luxo le 27.07.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'était pas des chiens. C'était des loups errants! Ce malheur arrive à point nommé. Car le loup avait bon dos. nous ne sommes pas encore certain de sa présence, mais certains étaient déjà persuadés de sa culpabilté dans l'attaque précédente sur des moutons.

    • fabilux le 28.07.2017 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      oui c 'est bien vrai, ce loup, si c'est un loup, était la proie facile!!! perso, j ai pensé aux chiens errants . Et puis, qui nous dit qu'il s'agit d'un loup, cela peut être un berger allemand???

  • loulou le 27.07.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    heh ben voilà l'explication des attaques de moutons !

    • Eh oui... le 28.07.2017 08:26 Report dénoncer ce commentaire

      Les proprios des chiens vont serrer les fesses à partir de maintenant...

    • fabilux le 28.07.2017 09:54 Report dénoncer ce commentaire

      oui, on ne laisse pas ses chiens courir comme ça ds la nature .