Au Luxembourg

21 septembre 2016 11:04; Act: 21.09.2016 15:59 Print

Des camions beaucoup trop longs sur l'A3

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a interpellé mardi deux conducteurs de poids lourds sur l'autoroute, qui conduisaient des convois de 30 et 32 mètres.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch

Les policiers ont aperçu mardi sur l'autoroute A3 deux camions qui leur paraissaient en infraction. Les deux véhicules, qui tiraient chacun deux éléments, semblaient en effet beaucoup trop longs. Les agents les ont donc fait s'arrêter sur une aire d'autoroute.

Effectivement, les camions, qui circulaient en direction de la capitale, mesuraient au total 30 et 32 mètres de long, comme l'a précisé la police. Les chauffeurs ont indiqué qu'ils se rendaient dans le nord du pays pour participer à une kermesse. Ils ont écopé d'une amende et les véhicules ont été immobilisés jusqu'à ce qu'un troisième camion vienne chercher successivement les deux remorques restées sur l'aire d'autoroute.

Les véhicules traînés, comme c'était le cas ce mardi, ne peuvent excéder de 25m de longueur. Mais «il est rare que les policiers verbalisent cela», reconnaît la police.

(jg/L'essentiel)