Fait divers au Luxembourg

05 janvier 2018 16:38; Act: 05.01.2018 16:44 Print

Un mineur arrêté après avoir commis deux vols

ESCH-SUR-ALZETTE - Un jeune homme a été rattrapé après avoir commis un vol dans un restaurant à Esch-sur-Alzette dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait déjà agi la veille.

Sur ce sujet

Un cambriolage a été commis vendredi vers 2h du matin dans la rue de Mondercange, à Esch. Un jeune homme a réussi à accéder à l'établissement après sa fermeture et s'est emparé du contenu de la caisse. En voulant quitter les lieux, il a été surpris par une serveuse, qui l'a brièvement stoppé.

Le jeune voleur a réussi à se libérer et à prendre la fuite avec son butin. Dans sa course, il a toutefois laissé s'échapper une partie de ses papiers d'identité. Avec la description fournie par la témoin, le jeune homme a pu être rapidement retrouvé à proximité des lieux du vol.

La police soupçonnait ce dernier d'avoir commis un autre cambriolage la veille. Une fouille corporelle et une recherche dans sa chambre ont permis de retrouver les objets volés jeudi. L'auteur des faits étant mineur, il a été placé dans le service disciplinaire de la prison de Schrassig.

(L'essentiel)