Tempête au Luxembourg

03 janvier 2018 16:03; Act: 04.01.2018 10:59 Print

400 interventions et cinq voitures endommagées

LUXEMBOURG - La tempête Eleanor a fait des dégâts mercredi au Luxembourg. Les secours n'ont pas chômé. Ils ont notamment dû porter secours à des automobilistes malchanceux.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi matin, la tempête Eleanor a balayé le Luxembourg, avec de violentes rafales de vent. Tout au long de la journée, les secours sont intervenus à 400 reprises. 550 personnes, pour la majorité volontaires, ont été sollicitées. Les opérations ont principalement consisté à dégager des arbres et autres objets encombrant la chaussée.

Plusieurs interventions ont néanmoins été plus délicates. Cinq automobilistes ont en effet vu leur voiture endommagée par la chute d'un arbre. C'est le cas d'une Mini qui circulait sur le CR118 de Müllerthal à Consdorf. L'avant du véhicule a été complètement détruit. Heureusement, son conducteur n'a pas été blessé. Un accident similaire est survenu entre Windhof et Garnich. Un arbre est tombé sur le capot d'une voiture. Le conducteur en est également sorti indemne. Il a tout de même été emmené à l'hôpital pour des contrôles.

Vers 9h, trois autres véhicules ont été endommagés par des arbres sur le parking d'un magasin de la rue Eugène Ruppert, à Luxembourg. Là non plus, aucun blessé n'est à déplorer.

(jd/L'essentiel)