Alerte au Luxembourg

08 janvier 2018 16:32; Act: 08.01.2018 17:10 Print

Une valise abandonnée fait évacuer un quartier

HEISDORF - Lundi après-midi, plusieurs unités de police ont été mobilisées à Heisdorf, après la découverte d'une valise suspecte, dans un jardin.

Sur ce sujet

Une alerte à la bombe a créé l'émoi, lundi après-midi, à Heisdorf. Vers 12h55, une valise abandonnée dans le jardin d'une habitation de la rue de Luxembourg, a été signalée à la police. Rapidement, plusieurs unités se sont rendues sur place.

Une zone de sécurité a été mise en place. La rue de Luxembourg et la rue du Cimetière ont été bouclées. Les habitants des maisons voisines ont été priés de quitter leur logement le temps de l'opération. Sur place, les maîtres-chiens ont examiné la valise et ont rapidement pu écarter tout risque. L'alerte a été levée vers 14h.

Entre-temps, le trafic ferroviaire a aussi été légèrement perturbé. La circulation des trains a été interrompue pendant une vingtaine de minutes entre Gouvy et Luxembourg, indiquait sur Twitter la SNCB. De leur côté, les CFL ont aussi prévenu que la circulation était bloquée entre Luxembourg et Lorentzweiler. Le trafic était de retour à la normale vers 13h50.

(L'essentiel)