Au Luxembourg

03 février 2018 12:04; Act: 03.02.2018 12:33 Print

Ivre, il frappe un policier à coups de parapluie

DIFFERDANGE - Les cellules de dégrisements du Luxembourg ont fait le plein pendant la nuit de vendredi à samedi, la police ayant fait face à plusieurs individus ivres et violents.

storybild

Les cellules de dégrisement du pays ont été fréquentées, la nuit dernière... (photo: Editpress)

Sur ce sujet

La nuit a une nouvelle fois été mouvementée, pour la police luxembourgeoise, dont les agents ont dû faire face à des personnes sous l'emprise de l'alcool. La première intervention s'est déroulée vers 20h vendredi soir entre Stadtbredimus et Wormeldange, dans l'est du pays. Une voiture arrêtée sur la route, moteur en marche, avait été signalée aux autorités.

Quant les agents sont arrivés sur place, ils ont trouvé le conducteur endormi. Une fois réveillé de force, l'homme, qui était passablement éméché, a refusé de sortir. Refus qu'il a réitéré une fois la portière ouverte de force. Il a finalement dû être menotté pour être emmené au poste. Là, il a craché sur les policiers et les a menacés de mort. L'individu a passé la nuit en cellule de dégrisement et fera l'objet de poursuites judiciaires.

Insultes, crachats et coups de parapluie

Quelques heures plus tard, peu avant 3h du matin à Bascharage, un homme chancelait sur l'avenue de Luxembourg. Totalement ivre, il est tombé à terre. Quand les agents sont venus pour l'aider, il leur a crié dessus et a craché à plusieurs reprises dans la voiture de police qui l'emmenait à l'hôpital. Après examen médical, il a fini la nuit au poste, en cellule de dégrisement.

Peu avant 4h du matin, à Differdange cette fois, une patrouille nocturne a assisté à une bagarre entre deux personnes, dont une brutalisait l'autre à coups de parapluie. Là encore, l'homme au parapluie était sous l'influence de l'alcool. En intervenant pour désamorcer la situation, un des agents a été frappé au visage avec le parapluie. Toujours agressif, l'individu a lui aussi terminé sa nuit en cellule de dégrisement. Le policier et l'autre participant à la bagarre ont été blessé dans l'affaire. Des poursuites seront également engagées.

(L'essentiel)