Au Luxembourg

17 mai 2018 10:49; Act: 17.05.2018 11:18 Print

Il roulait avec une pelleteuse mal attachée

JUNGLINSTER/MERSCH - Sur des axes routiers situés au nord du pays, la police grand-ducale a contrôlé plusieurs camions en infraction, mercredi après-midi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

La police grand-ducale y est très attentive depuis plusieurs semaines. Autant sur les autoroutes que sur le réseau secondaire et pourtant, de nombreux transporteurs continuent de commettre des infractions sur les routes au Luxembourg.

Mercredi après-midi, plusieurs contrôles ont été effectués à proximité des localités de Mersch et de Junglinster. Et une nouvelle fois, des contraventions ont été dressées. Sur un total de 30 camions contrôlés, 20 se trouvaient hors la loi. Dans la majeure partie des cas, les périodes de repos n'étaient pas respectées et les masses de chargement n'étaient pas conformes aux normes, non plus.

Exemple pour le moins dangereux: un transporteur avait très mal attaché les sangles d'une grue qui se trouvait sur une remorque.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lego le 17.05.2018 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Vue comment ils roulent nos citoyens les chauffeurs des camions et sur tous chauffeurs des camionnettes c'est un miracle qu il n'y ai pas plus des accidents et des morts.

  • trip le 17.05.2018 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo! Continuez ! Cela finira peut-être par les faire réfléchir à la sécurité (mais j'ai encore beaucoup de doute).

  • Nono le 17.05.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Sérieusement, essayez d'imaginer les dégats sur une autoroute saturée d'un camion et sa remorque plus une grue dessus....en cas de freinage d'urgence..tous les jours quoi....ça fait peur.

Les derniers commentaires

  • lippis Joseph le 17.05.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas étonnant cette entreprise est une catastrophe depuis que je n'y travail plus

  • MarcC le 17.05.2018 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est de la police au moins une bonne intervention

  • matrix le 17.05.2018 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pub pour Tesla, ou..... ??

  • moi moi le 17.05.2018 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    heureusement la police avait une Tesla pour ça :)

  • Léon le 17.05.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Un chauffeur pas très intelligent retiré le permis à vie.

    • Fuhrmann Chantal le 17.05.2018 20:18 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi lui retirer le permis c est à l employeur de fournir le matériel pr bien sangler ! Et voir les commentaires dirions de travail aussi on en demande de plus en plus aux chauffeurs

    • porcinet le 17.05.2018 21:07 Report dénoncer ce commentaire

      pas difficile d'arimer correctement quand même. elle est bien partie de l'entrepot avec le matériel de fixation nécessaire. c'est juste de la faute du chauffeur. Faut des retraits de permis à vie pour ces gens