Fait divers au Luxembourg

22 janvier 2018 13:26; Act: 22.01.2018 14:52 Print

Un faux policier a commis un vol à Hesperange

HESPERANGE - Ce lundi matin, un habitant d'Hesperange a été victime d'une arnaque. Un faux policier s'est présenté chez lui pour lui dérober de l'argent et des objets de valeur.

Sur ce sujet

Moins d'un mois après une arnaque commise par deux policiers qui contrôlaient les pneus hiver à Lamadelaine, la police grand-ducale indique ce lundi qu'un vol a de nouveau été signalé près de Luxembourg, suivant un mode opératoire similaire. Vers 11h, un homme a sonné à la porte d'une maison de l'allée de la Jeunesse Sacrifiée, à Hesperange.

L'individu, qui parlait français, s'est présenté en tant que policier et a montré une carte indiquant le mot «police». Il est ensuite rentré dans la maison et a demandé au propriétaire de lui montrer son argent pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de fausse monnaie. L'homme s'est emparé de l'argent et d'autres objets de valeur. Il a rejoint un complice qui attendait devant la maison avant de prendre la fuite dans une direction inconnue.

La police a lancé un appel à témoins pour tenter d'obtenir des informations complémentaires. Elle rappelle par ailleurs que les policiers luxembourgeois parlent tous le Luxembourgeois et qu'ils doivent être en mesure de présenter à tout moment une carte officielle de la police avec leur photo. En cas de doute, il est conseillé d'informer immédiatement la police.

(L'essentiel)