Luxembourg-Ville

30 décembre 2017 13:20; Act: 30.12.2017 13:33 Print

Des incivilités commises dans le quartier de la gare

LUXEMBOURG-VILLE - Plusieurs individus alcoolisés ont provoqué du remous vendredi et samedi près de la gare, dans la capitale.

storybild

La police a eu fort à faire avec des individus ivres vendredi et samedi. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet

Les policiers en poste dans le quartier de la gare ont été bien occupés vendredi et samedi. Plusieurs individus ont provoqué des dégâts ou perturbé l'ordre public, a indiqué la police grand-ducale. Tout a commencé vendredi en début d'après-midi, lorsque les agents ont été informés qu'un homme vandalisait un restaurant des environs en jetant des chaises et importunait les clients. L'homme ivre a été interpellé et arrêté, après un examen médical.

Un peu plus tard, ce sont les employés d'un supermarché qui se sont plaint d'un homme passablement ivre. Il a agressé des clients et les agents de sécurité puis refusé de quitter les lieux. Appelés, les policiers l'ont fait sortir et une fouille corporelle leur a permis de retrouver... un poulet emballé, que l'homme venait de dérober. Il a passé la nuit en cellule de dégrisement.

Dans la nuit de vendredi à samedi, encore un autre individu alcoolisé s'en est pris à des personnes, notamment à un jeune couple. Il a à son tour été arrêté par les agents et amené au commissariat.

(jg/L'essentiel)