À la frontière luxembourgeoise

30 mars 2015 16:18; Act: 30.03.2015 20:34 Print

3 ans avec sursis pour des dizaines de pneus crevés

ROMBACH/MARTELANGE - Ce lundi, le verdict est tombé pour la jeune femme, auteur d'une crevaison de pneus à grande échelle, dans la nuit du 3 au 4 janvier, à Martelange et à Rombach.

storybild

Entre 60 et 70 véhicules avaient eu les pneus crevés. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le 4 janvier dernier, les habitants de Martelange, en Belgique, et de Rombach, au Luxembourg, avaient eu une très mauvaise surprise au réveil: entre 60 et 70 véhicules avait eu les pneus crevés pendant la nuit. Lundi, le tribunal correctionnel d'Arlon a rendu son jugement, rapporte le site lameuse.be.

L'auteur des faits écope de trois ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans. Le jeune homme qui l'accompagnait, et qui a expliqué s'être fait entraîner par la jeune femme, a été condamné à une peine de travail de 100 heures, indique La Meuse.

«On s’est retrouvés dans une station-service pour boire quelques bières. On est allé faire un tour dans le village. Elle m’a demandé un couteau et a crevé des pneus. Elle m’a demandé de faire la même chose ensuite», s'est justifié le jeune homme lors de l'audience. Une version toutefois réfutée par la jeune femme, qui avait précisé n'avoir crevé que «quatre pneus».

(jd/L'essentiel)