Quartier de la Gare

20 mars 2017 12:53; Act: 20.03.2017 13:31 Print

Trois personnes arrêtées pour de la drogue

LUXEMBOURG-VILLE - Des agents de police ont interpellé dimanche un dealer présumé, ainsi que deux occupants d'un logement qui a été perquisitionné.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Une patrouille de police a été alertée dimanche vers 17h, dans le quartier de la Gare, par trois personnes au comportement suspect. Lorsqu'elles ont aperçu les fonctionnaires en képi, elles se sont cachées derrière un bâtiment. Pas dupes, les policiers sont allés les interpeller, trouvant sur le chemin des boules de cocaïne et d'héroïne dont les intéressés venaient de se débarrasser.

L'une des trois personnes interpellées était un dealer de drogue que la police connaissait. Il avait sur lui de l'argent liquide et plusieurs téléphones. Une fouille de sa voiture a permis de retrouver de la drogue et encore un peu d'argent. Ses acolytes ont été libérés.

Des perquisitions et trois arrestations

Les ennuis ne se sont pas arrêtés là pour le dealer présumé, puisque les policiers ont procédé à deux perquisitions à deux adresses qu'il fréquentait. À la première, ils ont trouvé quelque 200 pilules. Dans l'autre logement, ils ont mis la main sur des ustensiles de drogue, de la cocaïne, 20g d'héroïne, plusieurs téléphones ou encore plusieurs narguilés. Tout cela a été confisqué.

Le parquet a ordonné l'arrestation de l'individu ainsi que des deux personnes qui se trouvaient dans le deuxième domicile lorsque les policiers sont arrivés. Elles avaient affirmé que la drogue leur appartenait. Les trois personnes ont été présentées lundi à un juge d'instruction.

(jg/L'essentiel)