Saisie au Luxembourg

16 février 2018 14:40; Act: 16.02.2018 15:14 Print

Interpellé au Findel avec 58 kg de drogue

LUXEMBOURG - Un homme a été arrêté, il y a quelques jours à l'aéroport, alors qu'il transportait une importante quantité de Khat. Il arrivait de Nairobi et Abu Dhabi.

storybild

L'homme a été interpellé avec un complice venu le chercher en voiture au Findel. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet

C'est une belle prise pour l'Administration des douanes! Il y a quelques jours, les agents de l'inspection antidrogues ont arrêté un voyageur à l'aéroport du Findel, qui transportait avec lui 58 kg de khat dans deux valises. Cette drogue est issue d'une plante récoltée en Afrique. L'individu avait transité par Nairobi (Kenya), Abu Dhabi (Émirat) et Nice (France) avant d'atterrir au Luxembourg.

Selon les autorités, la drogue transportée «était destinée au marché néerlandais». L'homme a été interpellé avec un complice venu le chercher en voiture au Findel, les deux étant ensuite présentés à un juge d'instruction et placés en détention. Les douanes ont saisi la drogue, des téléphones portables ainsi que le véhicule.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 17.02.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon travail des douaniers, que ce fléau de la drogue soit combattu avec acharnement

  • Jimmy le 17.02.2018 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt plus de douaniers sur le terrain.

  • ladeux le 18.02.2018 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    58kg interceptés pour combien de tonnes qui ont réussies a passer

Les derniers commentaires

  • jolie. le 03.03.2018 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment arrive t'ont à faire passé la drogue avec tout les contrôles soit disant qu'il y a et comment est il arrivé jusque-là !!! sans se faire contrôler allors que pour un oui et un non on nous contrôlent pour aller au boulot !!! Moi deux fois j'ai pris l'avion j'ai 70ans on m'a fait enlever mes chaussures enfin ou sûrement les honnêtes n'ont pas de chances ça c'est connu !!!

  • ladeux le 18.02.2018 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    58kg interceptés pour combien de tonnes qui ont réussies a passer

  • Jimmy le 17.02.2018 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt plus de douaniers sur le terrain.

  • Citoyen 57 le 17.02.2018 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Petit rappel! Les douanes françaises saisissaient 3 tonnes de Khat en moyenne par an entre 2008 et 2012.A Dudelange nombreuses saisies. Les Pays Bas ont seulement classé le khat comme drogue illégale le 05 janvier 2013. Les Anglais ont fait de meme le 24 janvier 2014. C'est ça l harmonie européenne en matiere de lutte contre les drogues. D'autres pays européens de l'UE n'ont meme pas de régles vis à vis de cette drogue!!! à l heure actuelle.!

  • ndye le 17.02.2018 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas de contrôle aux aéroports de départs ?

    • @ndye le 17.02.2018 21:41 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a des contrôles mais aussi beaucoup de dessous de table si vous voyez ce que je veux dire..