Luxembourg/Belgique

30 janvier 2018 16:06; Act: 30.01.2018 18:40 Print

Une folle course poursuite entre Bertrange et Arlon

LUXEMBOURG/ARLON - La police grand-ducale a participé à l'arrestation d'un conducteur après une course poursuite spectaculaire ce mardi, entre le Luxembourg et la Belgique.

storybild

La course-poursuite a pris fin à l'entrée d'Arlon à Weyler. (photo: Babylve Chavez)

op Däitsch
Sur ce sujet

Selon un Mobile Reporter de L'essentiel, une course poursuite a eu lieu peu après 15h, ce mardi, à proximité de Bertrange avec des images dignes du jeu vidéo «GTA». L'information a été confirmée par une porte-parole de la police grand-ducale.

«Ils sont passés à toute allure devant l'immeuble de ma société», a indiqué le Mobile Reporter. «La police grand-ducale, à l'aide de quatre véhicules, tentait d'intercepter une BMW M3 qui prenait la direction du centre commercial City Concorde». Selon les autorités, l'individu a tenté d'échapper à un contrôle et percuté une moto de la police. Après quoi un fonctionnaire de la police grand-ducale a ouvert le feu sur la voiture du contrevenant.

Les médias belges ont précisé que la course poursuite s'était terminée, vers 15h30, du côté de Weyler, dans la commune d'Arlon, dans le sud de la Belgique. Des coups de feu ont été échangés entre les policiers luxembourgeois et l'automobiliste lorsque celui-ci a tenté de forcer les barrages qui se dressaient sur sa route. Le fugitif a finalement été arrêté par les forces de l'ordre belges. Personne n'a été blessé dans l'incident.

La police a sorti les grands moyens pour rattraper le fuyard:

(L'essentiel)