Au Luxembourg

01 décembre 2017 09:14; Act: 01.12.2017 10:08 Print

5 personnes fauchées sur des passages pour piétons

LUXEMBOURG - Jeudi à 18h10, deux piétons ont été renversés à Dudelange alors qu'ils traversaient sur le passage, puis trois autres dans la capitale, à 22h15.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La police grand-ducale ne précise pas si la chaussée glissante, le manque de visibilité ou encore la vitesse sont à l'origine de ces accidents, toujours est-il que cinq personnes ont été renversées jeudi soir dans deux accidents, alors même qu'elles traversaient la route sur des passages pour piétons.

À 18h10, deux personnes ont été fauchées rue du Parc, à Dudelange. Puis à 22h15, trois personnes se sont retrouvées au sol sur la chaussée après avoir été percutées par une voiture à Luxembourg-Ville. À chaque fois, les victimes ont été prises en charge par les secours sur place avant d'être transportées à l'hôpital pour des contrôles.

Il n'y a fort heureusement pas de graves blessures cette fois mais cela fait écho à l'appel du ministre du Développement Durable et des Infrastructures, François Bausch, il y a quelques jours: «En automne et en hiver, les usagers vulnérables et notamment les piétons sont particulièrement exposés aux risques d'accident (...) De nombreuses collisions se produisent dans l'obscurité».

(NC/L'essentiel)