À Schifflange

16 février 2017 09:56; Act: 16.02.2017 17:07 Print

Agitation après une fausse alerte à la bombe

SCHIFFLANGE - La circulation des trains a été fortement perturbée entre Bettembourg et Esch-sur-Alzette suite à une alerte à la bombe, finalement levée vers 10h30.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Suite à une alerte à la bombe déclarée à Schifflange, ce jeudi matin, vers 9h, la circulation des trains a été bloquée entre Bettembourg et Esch-sur-Alzette. Vers 10h30, la commune de Schifflange a indiqué qu'il s'agissait d'une fausse alerte. De leurs côtés, les CFL ont précisé que la circulation des trains allait reprendre progressivement.

Les services de déminage avaient été contactés suite à un objet trouvé lors de travaux réalisés à proximité de la cité Op Hudelen, qui se trouve à côté des rails de chemin de fer et d'une crèche. Un périmètre de sécurité avait alors été mis en place mais aucune évacuation n'avait eu lieu.

L'objet retrouvé laissait penser à une mine utilisée pendant la guerre, avait indiqué la police. Il s'agissait en fait de matériel ferroviaire, découvert sur une future piste cyclable en construction. «Les démineurs sont sur place pour voir si l'objet est dangereux et décider d'une éventuelle évacuation du quartier», avait précisé Fabienne Diederich, de la commune de Schifflange, juste avant d'indiquer que l'alerte avait finalement été levée.

(jd/L'essentiel)