Au Luxembourg

31 octobre 2017 11:29; Act: 31.10.2017 14:41 Print

Bloqués dans un train plus de deux heures

LUXEMBOURG/BETTEMBOURG - Des navetteurs ont eu la mauvaise surprise de rester bloqués durant plus de deux heures dans un train, ce mardi matin, entre Berchem et Luxembourg.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) ont indiqué, ce mardi à 10h, «des retards à prévoir sur tous les trains» «pour une raison opérationnelle en gare de Luxembourg». Selon les CFL, la circulation des trains a repris «progressivement dès la fin de la perturbation à 10h33».

Selon plusieurs «Mobile Reporters» de L'essentiel, un train a effectivement été bloqué entre Berchem et la capitale ce mardi matin, et ce durant plus de deux heures. «Nous avons démarré de Bettembourg à 8h33 et notre train s'est arrêté entre deux voies vers 8h45», précise Éric, contacté par nos soins et pressé de rejoindre enfin son bureau peu avant... 11h30. «Le personnel de maintenance qui est intervenu pour effectuer les réparations nous a indiqué que la locomotive s'était arrêtée en raison d'un mauvais signal et nous avons seulement pu repartir vers 11h10».

Un retard conséquent qui a eu le don d'énerver de nombreux usagers. «Mon mari, Bertrand, a été véritablement pris en otage par les CFL», regrette une épouse qui nous a contacté vers 11h. «Nous avons tenté d'avoir plus d'explications, mais c'était très compliqué. On nous a simplement répondu que c'était impossible de bouger le train pour des raisons de sécurité. C'est incroyable. Les personnes bloquées dans les différentes voitures ont dû avoir de sacrés problèmes avec leurs employeurs...».

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mike le 31.10.2017 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    de pire en pire... rien n'est fait pour encourager les travailleurs à venir en train...

  • Nicolas le 31.10.2017 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Les CFL devraient changer d'habitude, dorénavant il est plus adapté d'informer les usagers quand les trains sont à l'heure ... vu que le retard et les annulations sont devenus la norme ...

  • Durail le 31.10.2017 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    "pour des raisons opérationnelles "; c'est l'excuse qui ne veut rien dire et que l'on nous sert tous les jours !! Inadmissible.

Les derniers commentaires

  • jean-luc bressenot le 01.11.2017 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    le poste d'aiguillage de bettembourg est une ruine il faut le renover de toute urgence je suis très septique sur sa réparation aprés son inondation,il est souvent a l'origine des incidents ,mais comment faire sans lui pendant les travaux,peut être en détournant le trafic luxembourg a metz (même en évitant thionville si il le faut par le raccordement d' uckange) via longwy? plus long mais meilleur que les bus

  • citoyen le 01.11.2017 05:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ceux qui disent qu'ils n'ont pas les moyens pour vivre au Luxembourg gagnent autant que ceux qui y vivent sauf qu'ils préfèrent payer moins chère ailleurs.alors si cest votre choix que je respecte alors il faut subir ou arrêter de râler. nous on est très bien et n'avons pas ce problème.

  • Jean-Kevin le 31.10.2017 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila un commentaire constructif.

  • #realiste le 31.10.2017 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les CFL ont des problemes tous les jours... Ils sont devenus pire que la SNCB...pitoyable...

  • bof le 31.10.2017 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Intolérable