Arrestation au Luxembourg

19 novembre 2017 11:15; Act: 20.11.2017 11:56 Print

Course poursuite entre Koerich et Hobscheid

KOERICH/HOBSCHEID - Un individu a été placé en détention, samedi, après avoir tenté de semer la police entre Koerich et Hobscheid.

  • par e-mail

Ce samedi après-midi, peu après 16h15 selon la police grand-ducale, une course poursuite a été engagée avec une automobiliste sur la route CR110 reliant Koerich et Hobscheid, dans l'ouest du Luxembourg.

Refusant d'être contrôlé par la police, un individu a pris la fuite à bord de son véhicule en prenant énormément de risques sur des petites routes de campagne où une vitesse de 120 km/h a même été enregistrée.

Le fugitif a été retrouvé à Hobscheid, où les policiers ont constaté qu'il ne possédait pas de permis de conduire et qu'il était dans un état d'ébriété avancé. Refusant de collaborer avec la police, il a été arrêté et placé en détention.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 19.11.2017 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui me choque le plus dans toute cette histoire..le nombre de personnes qui se font arreter chaque week-end sans un permis valable !!

  • Miguel le 19.11.2017 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Sur cette route il faut qu'il y ait beaucoup plus de contrôle de la police. Je passe tous les jours sur cette route et très souvent je dois freiné parce qu'il y des voitures qui dépassent et qui se retrouvent en face de moi ou qui roulent à contre-sens dans les virages. Énormément de voitures vont bien au-delà de 100 km/h. C'est vraiment un danger cette route. La route est limitée à 70km/h et pourtant, à cette vitesse il faut faire très attention.

  • pfffffffffffffffffffffffffffffff le 19.11.2017 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Exemple type de mise en danger d'autrui suivant nouveau principe de Felix Braz: pas de permis et saoul. Sans parler de vitesse. Une peine exemplaire s'impose dans un tel cas.

Les derniers commentaires

  • ladeux le 20.11.2017 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle n'est pas limité à 70 partout. elle est une belle route tout en respectant les limitations

  • realite le 20.11.2017 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention aux sangliers sur cette route ! J en ai encore vu se Matin !

  • Maniac le 20.11.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    A tout les "Pilotes" : Et quand vous vous retrouverez nez a nez avec un engin agricole ou un sanglier de 150 Kg, on verra qui sera le plus "genie" des 2. Cette route n'est pas un circuit. Venez a Spa ou au Nurburing pour voir qui sont les plus malins. On en voit tout le temps qui savent juste accélerer en ligne droite et pilent quand il y a des courbes.

  • Phoenix le 20.11.2017 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que ce dangereux individu écopera d'une peine de prison ferme pour la mise en danger volontaire de la vie d'autrui et alcool au volant. Le tout assorti d'une suspension définitive du permis. Si ce n'est pas le cas alors la justice n'aura pas été rendue totalement !

  • Porch le 20.11.2017 02:42 Report dénoncer ce commentaire

    Le fugitif avait refusé un contrôle et a été retrouvé et sera jugé....encore et encore?

    • Fred le 21.11.2017 17:10 Report dénoncer ce commentaire

      Et tu préconise quoi???? La peine de mort?