Explosions à Niederkorn

05 décembre 2017 10:24; Act: 05.12.2017 11:29 Print

«Des meubles ont tremblé» au moment de l'explosion

NIEDERKORN – Un incendie puis deux explosions ont fait de sérieux dégâts, dans la nuit de dimanche à lundi, à Niederkorn. Un voisin a posté la vidéo sur Facebook.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Les habitants de la rue de l’Acier, à Niederkorn, ont sans doute eu très peur dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que les pompiers intervenaient sur un «simple» incendie dans le sous-sol et au rez-de-chaussée d’une maison, il y a eu une première puis une seconde déflagration. Sans doute à cause de l’explosion de bouteilles de gaz.

Personne n'a été blessé mais les habitants étaient «choqués», raconte un voisin qui habite la rue en dessous. «Des amis m’ont dit qu’au moment de l’explosion, certains meubles ont tremblé. L’alarme de plusieurs voitures s’est même déclenchée», raconte à L’essentiel ce témoin qui a posté sur son compte Facebook la vidéo de la scène. «Je n’avais pas mon GSM, c’est un de mes amis qui a tout filmé, nous, on avait interdiction de s’approcher des lieux».

La police a lancé mardi un appel à témoins: toute personne susceptible d'aider les enquêteurs est invitée à prendre contact avec la police de Differdange au 244 535 01 ou au 113.

(MC/L'essentiel)