Interventions au Luxembourg

07 mars 2018 13:29; Act: 08.03.2018 11:21 Print

Deux fausses alertes à Howald et au Kirchberg

LUXEMBOURG – La police a été mobilisée ce mercredi pour deux alertes à la bombe, à la gare de Howald et au Mécanisme européen de stabilité au Kirchberg.

Sur ce sujet

Il était aux alentours de 8h20 quand un bagage suspect a été découvert à la gare de Howald. Les CFL et la SNCF ont immédiatement indiqué que les trains ne marqueraient pas l’arrêt. Après analyse, il s’est avéré que le bagage était inoffensif. Le trafic a pu reprendre peu avant 9h.

En début d’après-midi, c’est au Kirchberg que les policiers ont été mobilisés: suite à une alerte à la bombe, un périmètre de sécurité a été mis en place autour du bâtiment du Mécanisme européen de stabilité (MES). Le personnel n’a pas été évacué mais le trafic a été perturbé tout autour de l’institution. La situation est depuis revenue à la normale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Caroline le 07.03.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Suis-je parano quand je pense que de telles fausses alertes permettent à des personnes mal intentionnées de voir comment réagissent les autorités et ce qui se met en place dans de tels cas ?

  • anonymous le 07.03.2018 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @caroline...nous sommes deux paranos alors....2 fausses alertes la même journée, même mode opératoire,colis, plus les différentes alertes ces dernières semaines ainsi qu'une info disant que le Luxembourg vas durcir c'est normes en matière de terrorisme....je vous rejoins complètement. ca sent le«test» a plein nez....et ça pu....

  • habituée le 07.03.2018 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d ailleurs, les médias n ont pas l obligation de transmettre ce genre d informations à la police?

Les derniers commentaires

  • anonymous le 07.03.2018 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @caroline...nous sommes deux paranos alors....2 fausses alertes la même journée, même mode opératoire,colis, plus les différentes alertes ces dernières semaines ainsi qu'une info disant que le Luxembourg vas durcir c'est normes en matière de terrorisme....je vous rejoins complètement. ca sent le«test» a plein nez....et ça pu....

  • habituée le 07.03.2018 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d ailleurs, les médias n ont pas l obligation de transmettre ce genre d informations à la police?

  • Head of Marketing le 07.03.2018 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'était moi les fausses alertes, j'ai rien à faire au bureau.

    • anne le 08.03.2018 08:05 Report dénoncer ce commentaire

      vous n'avez pas le temps pour ca, vous travaillez toujours et ranconnez vos employés...c'est tout de meme bizarre que vous perdez ainsi votre precieux temps sur les forums, seriez vous un arnaqueur au chomage

    • Léon le 08.03.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

      Il avoue que c’est lui , que la police fasse une enquête sur ce personnage !

  • naafout le 07.03.2018 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    c'etait ç,les guerriers habillés en kaki avec des petites etiquettes vert fluos a coté du Auchan kirchberg? j'ai cru qu'il y avait un baston air soft....:-)) en attendant,ça a bien foutu le bronx dans la circulation....

  • Flo le 07.03.2018 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut le penser Caroline effectivement